Concert pour l’an 2 du CNRD: “À place du Colonel Mamadi Doumbouya , je ne vais jamais accepter un tel soutien venant des jeunes qui ont un passé sale comme Takana, Alseny Sekou Bangoura.

Concert pour l’an 2 du CNRD: “À place du Colonel Mamadi Doumbouya , je ne vais jamais accepter un tel soutien venant des jeunes qui ont un passé sale comme Takana, Alseny Sekou Bangoura.

L’annonce de la célébration de l’an 2 du CNRD continue d’alimenter le débat au sein de l’opinion nationale. Alors que plusieurs activités prévues ce jour pour donner un éclat particulier à cet événement, dont un concert géant sur l’esplanade du palais du peuple, les voix s’élèvent pour alerter le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya de éviter ce genre de chose. C’est le cas, Alseny Sekou Bangoura, président du Forum des jeunes des partis politiques.

“À la place du Colonel Mamadi Doumbouya, j’éviterai ce genre de chose. J’aillais maintenir ma position pour dire que je ne veux pas de soutien pendant cette transition. Je n’allais même accepter que les individus comme Takana qui n’ont pas bonne réputation dans ce pays, puisse se mettre devant les gens, pour dire qu’on va célébrer l’an 2 du CNRD. Moi, sa place, l’argent que ces gens allaient recevoir, j’allais envoyer ça dans les villages pour faire des forages, des écoles, des centres de santé», a t-il déclaré

Poursuivant, le président du Forum des jeunes des partis suggère qu’au lieu d’organiser des concerts pour soutenir les actes des autorités de la transition, les soutiens devaient organiser  des conférences-débats, pour défendre le bilan du CNRD.

“À cause d’une seule journée, on veut débloquer des millards, c’est ahurissant. Sincèrement, à la  place du Colonel Mamadi Doumbouya, je ne vais accepter des mouvements de soutien parce que les guinéens ont vu ce qu’il est entrain de faire. Ils veulent seulement organiser cette fête pour bouffer l’argent, ça n’a pas d’un impact. Si les gens veulent lui soutenir, ils qu’ont allé faire des conférences, projeter ce que j’ai fait comme bilan, montrer ça au peuple de Guinée, aller défendre ça dans les médias. Mais, pas aller se regrouper pour une question de masse. Ce sont des pratiques qui sont connues par tout monde. Donc, la place du Colonel Mamadi Doumbouya , je ne vais jamais accepter un tel soutien venant des jeunes qui ont un passé sale comme Takana», a t-il martelé sur les ondes de Sabari Fm dans l’émission Comprendre l’actualité”

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares