Congrès électif de la FECATRAG : Hamidou Diallo exprime sa satisfaction de voir les transitaires parler d’une seule voix désormais.

Congrès électif de la FECATRAG : Hamidou Diallo exprime sa satisfaction de voir les transitaires parler d’une seule voix désormais.

Prenant part au premier congrès électif de la Fédération unique des commissionnaires agréės et transitaires de Guinée  (FECATRAG), ce samedi, 27 juillet 2024 à Conakry, Hamidou Diallo, Directeur <span;>de la société EL HAMID TRANSIT SARLU s’est félicité de l’unification des transitaires de Guinée après plusieurs années de désaccord.

« Aujourd’hui, c’est une chose que nous saluons d’abord et nous attendions depuis des années pour qu’il y ait une seule fédération. Vous savez, si nous partons en rang dispersé, nous ne pourrons rien en avoir. Mais plus, on est uni, on est soudés,  il y aura des résultats. Et vous avez constaté tout de suite le rapport de Mme Mansaré, et nous avons tous compris, même si elle n’est pas comptable, qu’il y a eu des progrès, et ça continue. C’est que nous avons souhaité durant toutes ces années, depuis des décennies », a déclaré le DG de la société EL HAMID TRANSIT SARLU.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, grâce à la clairvoyance de certaines personnes, nous avons pu convaincre tout un chacun, à peu près des centaines de boîtes ou de sociétés de transit, on a pu créer avec ces congrès, un seul bureau de fédération qui est appelé FECATRAG.  Donc c’est solidaire pour tous ceux qui font cette profession,  je suis certain avec l’effort de tout un chacun, ça ira je suis certain », a souligné.

A noter que cette cérémonie a été soldée par la mise en place d’un nouveau bureau dont Hadja Fatou MARA a été élue par consensus comme présidente.

Sana Sylla

Share and Enjoy !

Shares