Crise au CONOR: «Moi à la place du CONOR, j’aurais démissionné», Oumar N’Diaye.

Crise au CONOR: «Moi à la place du CONOR, j’aurais démissionné», Oumar N’Diaye.

Dans une déclaration récemment publiée dans la presse, le 47 des membres statutaires frondeurs de la Fédération guinéenne de football ont demandé à la FIFA, de changer le CONOR dirigé par Madame Sy Mariama Satina Diallo.

Invité de l’émission les GG de la radio Espace, Oumar N’Diaye, porte-parole, du 47 des membres statutaires de la FEGUIFOOT est revenu sur ce qu’ils reprochent à l’équipe de par Madame Sy Mariama Satina Diallo.

Selon Oumar N’Diaye, le G47 des membres statutaires de la FEGUIFOOT reproche au CONOR de vouloir s’éterniser à la tête de la haute instance du football Guinéen.

«Pour nous, les membres actuels du CONOR n’ont pas la volonté de finir avec une transition.L’ancien CONOR a fait ici 7 à 8 mois, ils ont organisé les élections et ils sont partis. Vous avez pourquoi ils ne veulent pas faire cette transition? Quand on a nommé ce CONOR au mois de novembre 2021, ce n’est que 5 mois après que ce CONOR a cherché à nous rencontrer et c’est nous qui avons écrit. Ils avaient un mandat de 7 ou 9 mois, je vous jure, ils ont fait 5 mois, ils ne sont allés vers personne. Il a fallu qu’on se retrouve et qu’on écrit, on a dit attention! Vous avez un mandat qui fini bientôt, alors dites-nous quel est chronogramme au moins même vous ne venez pas vers nous. Quand nous sommes allés, au lieu qu’on parle de chronogramme, on nous brandi un document où on fustige la gestion du comité sortant…. Après on nous envoie un courrier, on dit, faites nos suggestions par rapport aux statuts. Quand vous avez envoyé les courriers, ils disent, regardent ceux de Kankan, ils écrivent la même chose, Conakry la même chose, N’zerekouré la même chose…», a t-il dit.

Poursuivant, le porte-parole du 47 des membres statutaires de la FEGUIFOOT laissé entendre que le CONOR a échoué et par conséquent ils doivent démissionner.

«Seuls les membres du CONOR savent pourquoi, ils ne veulent pas partir. Parce qu’en réalité moi à la place du CONOR, j’aurais démissionné. 9 mois je n’ai pas réussi, on prolonge ça, on nous fait 17 mois, je jure la main sur le coran, je démissionne. Parce que je sais en 7 mois ils ne pourront pas. Ça au moins, c’est clair… Après 17 mois ce qu’ils n’ont pu faire, nous sommes convaincus et rassurés que ce n’est dans 7 mois, ils font faire», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares