Culture: Conakry abrite la 1ère édition du Salon de la bijouterie guinéenne du 06, 07 et 08 Décembre prochain
Sous le haut patronage du président des orpailleurs Mr Tidiane Koïta, la structure événementiel dirigé par M. Cissé Lancinet coordinateur général de ce grande rendez-vous a officiellement lancé ce mercredi 20 novembre 2024, à l’hôtel Kaloum, la 1ère édition du Salon de la bijouterie guinéenne prévue du 06, 07 et 08 Décembre 2024 avec pour thème » L’artisanat d’art, vers un meilleur système de modernisation, facteur de consommation locale « .
L’objectif de cet événement est de promouvoir le métier de la bijouterie en Guinée en mettant en place un cadre d’échange et de réflexion sur la problématique du développement du secteur de la bijouterie dans notre pays.
À cette occasion, le commissaire général de cette structure M. Lancinet Cissé est revenu sur le niveau dds préparatifs de cette ppremière édition.
«L’évènement est organisé pour faire ressortir les activités de ses membres qui travaillent dans l’ombre dans leurs domaines de métiers afin de mettre en lumière le savoir-faire de nos talentueux bijoutiers et la richesse de notre patrimoine joaillier. Tous les structures ont actuellement un événement à célébrer dans année sauf le secteur de la bijouterie. Donc nous voulons professionnalisé le mieux et les outillés dans leurs métiers pour que l’année prochaine ils puissent être formés et équipé. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécéssaire d’organiser cette édition d’envergure exceptionnel », a détaillé M. Cissé.
L’évènement sera rehaussé par des expositions de vente de bijoux raffinés, opportunités de réseautage, émission TV (univers des bijoux), site de vente en ligne et aussi les panels et plaidoyers. Il souligne que les conditions sécuritaires et sanitaires sont assurées.
Sana Sylla.