Culture : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement du concept »Deux vedettes sur scène » à Conakry
Après le succès de la première édition en 2020, c’est le tour de la star malienne Faty Kouyaté et Petit Kandia de se donner en spectacle, prévue pour le samedi 19 novembre 2022, au chapiteau du palais du peuple de Conakry.
L’annonce a été faite le jeudi 17 novembre au cours d’une conférence de presse animé par les organisateurs de la deuxième édition » Deux vedettes sur scène » .
Dans son intervention, le patron de l’événement de la deuxième édition, Petit Kandia décline les grandes lignes cette deuxième session.
« On a commencé les répétitions, ça se passe très bien. J’espère bien que le concert va se passer comme prévu. On est entrain de préparer quelque chose qui va vraiment marquer nos fans. Parceque quand deux (2) Kouyaté sont sur scène, il ne faut pas se laisser faire. Il faut vraiment montrer de quoi vous êtes capables. Parceque, on dit souvent dans la langue du terroir que Djélima Kouyaté. Donc, pour ça, on va vraiment montrer ce qu’on appelle Kouyaté sur scène. L’événement, c’est le samedi 19 novembre au chapiteau », a déclaré Petit Kandia.
Pour sa part, la griotte malienne Faty Kouyaté dira que qu’elle ne peux pas quitter son pays et venir dans un autre pays où il y a mes amis griots sans les salué :
« Je suis griotte, je ne peux pas quitter le Mali pour la Guinée non seulement sans dire merci aux griots de ce pays étant griotte. Mais aussi, montrer à ceux de la Guinée que la Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps. Je ne peux pas venir en Guinée sans montrer que le colonel Assimi Goïta et le colonel Mamadi Doumbouya sont des frères. Je suis venue en force avec de très belles mélodies. Venez voir les grandes surprise », à mentionné la star malienne.
Sana Sylla