Délocalisation des conseils des ministres à l’intérieur du pays:“ Tout ça, c’est la fuite en avant, » Dr Fodé Oussou.
Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana s’est prononcé ce mardi, 24 mai 2022 sur la délocalisation des conseils à l’intérieur pays.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, l’une des figures de proue du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, la délocalisation des conseils des ministres à l’intérieur est une fuite en avant.
“La délocalisation des conseil des ministres à l’intérieur du pays, ça ne sert à rien. Tout ça, c’est la fuite en avant. Parce que tout simplement dans un premier temps, on nous a parlé des assises nationales, on n’a pas vu les résultats. Le CNT est sorti ici pour aller l’intérieur du pays pour des consultations, on n’a pas eu des résultats. Maintenant, les conseils des ministres se font à l’intérieur, tout ça on perd le temps, en attendant on n’a pas encore la date du chronogramme… Les problèmes de l’intérieur sont connus: à l’intérieur il n y pas de routes, à l’intérieur il n y pas de électricité, à l’intérieur les gens n’ont pas quoi manger. A l’intérieur il n y pas de centres santé, à l’intérieur les femmes meurent par suite d’accouchements. Je ne vois pas l’opportunité des ces conseils des ministres à l’intérieur du pays alors qu’on doit se focaliser sur les choses sérieuses liées à la transition, » a t-il déclaré sur les ondes de Djoma médias.
Mohamed Camara
611 46 04 10