Désignation d’Elhadj Cellou Dalein Diallo pour conduire la mission d’observation à Madagascar: “Cela montre que c’est un homme respecté”

Désignation d’Elhadj Cellou Dalein Diallo pour conduire la mission d’observation à Madagascar: “Cela montre que c’est un homme respecté”

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée l’UFDG a réagi ce vendredi, 17 novembre 2023 sur la désignation d’Elhadj Cellou Dalein Diallo pour conduire la mission d’observation électorale de l’International libéral aux élections présidentielles au Madagascar qui se sont tenues hier jeudi 16 novembre 2023.

Selon Dr Ismaël Doukouré, ce choix porté à leur champion pour diriger cette mission de l’International libéral aux élections présidentielles au Madagascar prouve à suffisance qu’Elhadj Cellou Diallo est un homme qui est respecté de par le monde.

“C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillions cette nouvelle. Depuis que Monsieur Cellou Dalein Diallo a quitté la Guinée, il a un calendrier très chargé, il est souvent en mission à l’international. Donc, le fait de l’envoyer entant qu’observateur pour assister aux élections présidentielles au Madagascar montre que c’est un homme respecté. C’est un homme qui est capable, au regard de la communauté internationale, d’avoir la balance égale entre les candidats. Donc, nous regrettons que la communauté internationale voit toutes ces qualités d’homme d’État en un candidat et que les autorités en Guinée pensent que la place d’un monsieur comme Cellou Dalein, d’un monsieur comme Sydia Touré, c’est exil”, a t-il martelé sur les ondes de la radio Fim Fm dans l’émission Mirador

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares