Deuxième édition du Forum d’Émergence Magazine : Les grandes annonces des organisateurs…

Deuxième édition du Forum d’Émergence Magazine : Les grandes annonces des organisateurs…

Après une première réussie, la deuxième édition du Forum d’Émergence Magazine (FEM) se tiendra du 22 au 23 février 2024, à Conakry. Ce sont les organisateurs qui ont annoncé les couleurs de l’évènement ce mardi 2 janvier 2024, au cours d’une conférence de presse. Une conférence tenue à la maison commune des journalistes, sise à la Minière, dans la commune de Dixinn.

Placée sous la présidence d’honneur du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, cet évènement majeur pour le secteur économique guinéen se déroulera sous le thème : « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations ». L’objectif de ce forum économique est de favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement durable du pays. Plus de 500 participants venus des secteurs public et privé, de la Société civile, des partenaires techniques et financiers sont attendus à ce grand rendez-vous.

Durant deux jours, les participants aborderont diverses thématiques en rapport avec des secteurs stratégiques comme l’agriculture, la finance, l’énergie, les mines, l’économie numérique, la culture et les sports. L’occasion sera mise à profit pour organiser 5 panels, des formations en faveur des jeunes entrepreneurs entre autres, le tout, couronné par la remise de 15 prix.

A sa prise de parole, l’administrateur général de Magazine Émergence et président du comité d’organisation de ce forum a longuement évoqué les tenants et aboutissants de cette deuxième édition.

Dans tous les pays, les forums économiques et même les récompenses des acteurs économiques sont organisés par ces médias spécialisés qu’ils soient magazines ou sites. Ce sont les médias spécialisés notamment en économie qui organisent ces forums. Il y en a sur le continent. En Côte d’Ivoire, le forum est organisé par Jeune Afrique Économique, il y a Africa Intelligence qui organise au Sénégal, etc. Donc, nous prenons part à ces événements. Magazine Émergence a la qualité, nous existons depuis 2019, nous connaissons l’environnement économique de notre pays, nous connaissons les acteurs économiques. On s’est dit pourquoi ne pas promouvoir cet environnement propice dans notre pays’’, a détaillé Lamine Mognouma Cissé.

Le FEM 2024 réunira des intervenants de haut niveau, experts nationaux et internationaux, représentants des institutions publiques et privées. Il offrira également aux participants, entrepreneurs, investisseurs, décideurs et médias, l’opportunité de participer à des conférences, des panels, des ateliers de formation et des rencontres B2B.

‘’Il faut dire d’entrée dire que le Magazine Émergence est un magazine économique de référence, qui a des visées à l’international. Et par conséquent, qui est habilité en tant qu’institution médiatique, à organiser à la fois les récompenses pour les meilleurs acteurs économiques du pays, mais aussi à organiser un forum économique. C’est pour cette raison que, pour cette deuxième édition, nous avons pris l’initiative d’organiser en chapeau des Awards, un forum économique de deux jours, qui va connaître la participation de 500 acteurs économiques issus de différents secteurs.

Il va connaître également la présence d’experts nationaux et étrangers pour participer à des discussions dans le cadre de 5 panels. Un panel sur l’économie et la finance, un panel sur les mines, un troisième sur l’agriculture, un quatrième sur le numérique et un cinquième sur l’industrie du sport et de la culture. Donc, c’est une ambition assez forte qui nous anime pour réussir ce grand événement avec la participation et le concours de l’État guinéen, du secteur public, mais aussi du secteur privé à travers la Confédération Générale des Entreprises de Guinée’’, a annoncé Aboubacar Diallo, l’administrateur général adjoint et vice-président du comité d’organisation de cette deuxième édition.

Prenant la parole à tour de rôle, Mélia Soumah et Mohamed Camara, respectivement coordinatrice des opérations et gérant associé du cabinet Mocam, ont tenu à rassurer les hommes de médias, quant à la bonne marche de ce forum de deux jours, initié par le Magazine Émergence, premier magazine économique du pays.

En plus des échanges autour des thématiques et les sessions de formations, le Forum d’Emergence Magazine 2024 sera marqué par une conférence de récompense des meilleures entreprises de Guinée. Dénommée « Émergence Awards », cette cérémonie de distinction se déroulera au cours d’un dîner de gala. Au total, 14 prix et le Grand prix Émergence seront décernés.

Mieux, la désignation des lauréats se fera par un jury composé d’experts reconnus au-delà des frontières guinéennes. Les Émergence Magazine Awards sont ouverts aux compagnies, dirigeants de sociétés, chercheurs, entreprises culturelles et sportives.

Selon les organisateurs de ce Forum, pour participer, les candidats doivent aller sur le site www.emergencegn.net et cliquer sur la bannière intitulée : « Évènement de distinction des meilleurs acteurs économiques de Guinée », puis remplir le formulaire d’inscription.

Share and Enjoy !

Shares