Dossier Air Guinée:« A mon avis, c’est fait pour salir Cellou Dalein Diallo, éventuellement l’écarter à la prochaine élection présidentielle. Je crois en cela, comme je crois en ma mort» Sekou Chérif Fadiga.
Lors de son passage dans l’émission «Mirador» de la radio Fim Fm de ce jeudi, 04 août 2022, Sekou Chérif Fadiga, membre du bureau politique de l’UFDG s’est exprimé sur le dossier Air Guinée dont son leader, Cellou Dalein Diallo a été convoqué la CRIEF.
Selon lui, ce dossier d’Air Guinée est monté de toute pièce par certaines personnes tapies dans l’ombre dans le but salir le président de l’UFDG et éventuellement l’écarter aux prochaines échéances électorales.
«Je ne connais pas de guinéen honnête n’a pas approuvé la création de la CRIEF. Parce que la CRIEF a été créée pour lutter contre la délinquance financière dans notre pays. Aucun patriote ne peut s’opposer à cela. Et dire que le président de l’UFDG est l’œil du cyclone. Depuis belle lurette, j’avais entendu parler de ce dossier «d’Air Guinée». Je me suis intéressé tant soit peu, mais jamais le nom de Cellou Dalein Diallo n’a été mêlé dans ce dossier. Je vous rappelle que j’ai travaillé ici pour Mamadou Sylla à Futurelec Holding. Il a toujours avancé auprès de ces collaborateurs que jamais Cellou Dalein n’a été mêlé dans une affaire de corruption dans le traitement d’Air Guinée. Mais, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître aujourd’hui. Lorsque l’acheteur dit: je n’ai pas donné de l’argent au ministre de tutelle, il n’a pas voulu que je rachète Air Guinée, je ne sais pas où est-ce qu’on va chercher des poux sur un crâne rasé. A mon avis, c’est fait pour salir Cellou Dalein Diallo, éventuellement pour l’écarter à la prochaine élection présidentielle. Je crois en cela, comme je crois en ma mort» a t-il indiqué.
Camara Mamadouba