Dr Alhassane Makanéra Kaké: «Reprendre le dialogue à zéro, c’est perdre une année sur le chronogramme»

Dr Alhassane Makanéra Kaké: «Reprendre le dialogue à zéro, c’est perdre une année sur le chronogramme»

Alors qu’on s’achemine vers la tenue d’un autre cadre de dialogue avec les Forces Vives de Guinée, les voix s’élèvent pour tirer la sonnette d’alarme sur le risque que la transition encourt en organisant un nouveau cadre dialogue.

Pour Dr Makanéra, professeur d’université, reprendre le dialogue à zéro, occasionnera sans aucun doute un glissement sur le calendrier de la transition.

«Plus on traine, plus on va donner le temps à la transition.Il y a des calculs, il faut être rationnel.Reprendre le dialogue à zéro, c’est perdre une année sur le chronogramme, ainsi de suite et on ne sait pas ce que ça va donner à l’intérieur. Donc, avant de décider quoi que ça soit, il faut penser à l’intérêt supérieur de la nation. Je pense que le problème qu’on a en Guinée, les gens raisonnent rapport à eux, pas pour l’intérêt national ou bien si on trouve l’intérêt national, on s’efface .Mais, si on veut régler les questions de personnes, c’est Paul, Pierre ou Michel, ça ne marchera pas dans un pays», a t-il déclaré sur les ondes de la radio Espace FM dans l’émission les GG de ce jeudi, 23 mars avant de poursuivre:

«Il faudrait que nous regardions, est-ce que le peu là qui est donné,comment améliorer ça. Il y a 35 résolutions.Je dois travailler sur comment renforcer ces résolutions à 50, 60, au lieu de reprendre le dialogue à zéro», a t-il martelé.

Decosteur

Share and Enjoy !

Shares