Dr Dansa Kourouma « On n’a pas de candidat et on n’aura pas» .

Plusieurs formations politiques évoluant sur la scène politique guinéenne accusent le CNRD de manœuvrer dans les coulisses afin éliminer les potentiels candidats à l’élection présidentielle pour imposer leurs hommes.

Interrogé sur cette question par nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» de mercredi, 2 novembre 2022, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a indiqué que le CNRD n’a pas de candidat et en n’aura pas.

«Il n’y pas de candidats parmi ceux qui gouvernent aujourd’hui, il n’y pas de compétiteurs politiques parmi nous. Le CNT, les membres du CNRD, le gouvernement de transition, le débat est clair, il n’y pas de candidat. Je ne sais pourquoi un processus dans lequel tu n’es pas candidat, tu vas vouloir éliminer un candidat gênant(…) Chaque génération a sa mission, nous avons notre mission, notre manière de l’accomplir et nous avons pris des engagements. Tout homme d’honneur quand vous prenez des engagements, vous soufrerez, mais vous devrez les accomplir. Donc, ce que je vais dire là-dessus, on n’a pas de candidat et on n’aura pas. Parce que le principe de la neutralité est sacré dans la conduite de cette transition. Nous l’avons affirmé dans la charte, nous avons prêté serment sur e coran et la bible d’être loyal au peuple de Guinée», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares