Dr. Édouard Zoutoumou: « La CÉDÉAO est entrain de vivre sur une autre planète »
<span;>Lors de sa dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d’États de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tenue à Abuja, au Nigéria, les dirigeants de l’organisation sous-régionale se sont félicités des projets réalisés par les autorités de la Guinéenne. De quoi suffit pour évoquer la colère de la classe politique guinéenne qui denonce cette attitude de la CÉDÉAO.
<span;> »Nous avons clairement dit que la CÉDÉAO est entrain de vivre sur une autre planète parce qu’elle est en déphasage complet avec les réalités, a déclaré ce lundi, 15 juillet, Dr. Édouard Zoutoumou président <span;>l’UDRP, dans un entretien qu’il a accordé à notre quotidien.
<span;>Et d’asséner:
<span;> »Au lieu de s’asseoir à Abuja et d’attribuer des notes fictives comme ça à la transition guinéenne alors que tout le monde ce qui est entrain de se passer, c’est vraiment dommage. Les gens se meurent ici, les gens sont entrain de mordre la poussière, les gens sont entrain de mordre du noir. Si la CÉDÉAO doit rester à Abuja dire que tout va en Guinée comme sur les roulettes,c’est à elle de décider, de comprendre qu’ils sont en déphasage avec les réalités en Guinée. Sinon, on ne peut pas attribuer une note même passable à la junte. Parce qu’il faut reconnaître que c’est un échec sur la ligne parce que la transition n’a pas bougé. Bientôt 3 ans, on n’est même pas capable de dire que nous irons aux élections tel jour, alors que l’objectif principal de la transition, c’est organisation des élections », a indiqué le vice-président de l’ANAD.