Dr Fodé Oussou sur la cherté de la vie: “Pendant 15 derrières années , ce qu’on est entrain de vivre aujourd’hui comme souffrance,les guinéens n’ont jamais connu”.

Dr Fodé Oussou sur la cherté de la vie: “Pendant 15 derrières années , ce qu’on est entrain de vivre aujourd’hui comme souffrance,les guinéens n’ont jamais connu”.

En prenant à l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi, 22 juillet 2023 à la Minière dans la commune de Dixinn, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée,s’est prononcé sur la flambée des prix sur le marché.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, la souffrance dont les guinéens font face aujourd’hui sous l’ère CNRD, n’ont jamais connu cela depuis plusieurs années.

“Pendant ces quinze (15) derrières années , ce qu’on est entrain de vivre aujourd’hui comme souffrance,les guinéens n’ont jamais connu. Mais, nos mamans, nos sœurs savent ce qui se passe, c’est triste! Si vous prenez 100 guinéens, il y a au moins 70 personnes qui sont incapables d’avoir 3 repas par jour. Allez demander dans les quartiers, allez voir la souffrance des femmes dans les marchés. Si les hommes acceptent d’accompagner leurs épouses au marché, ils se rendront compte de ce que les femmes sont entrain de vivre parce que c’est inacceptable, a t-dénoncé.

Et d’ajouter: “Aujourd’hui, le sac du riz importé est à 300 mille  francs guinéens , l’huile de palme est à 400 mille francs guinéens, un kilo de viande est à 60 mille. Quand vous voulez manger du bon poisson qu’on appelle Konkoë, c’est entre 80 à 100 mille francs guinéens. Le sac d’oignon coûte entre 600 à 700 mille francs guinéens selon les endroits, l’aubergine qui coûtait à 1 mille francs, aujourd’hui est à 4 mille francs… C’est ça, la vie des guinéens aujourd’hui, c’est ça, la souffrance des guinéens aujourd’hui. Est-ce que les membres du CNRD se rendent compte de cette souffrance des guinéens aujourd’hui?s’est-il interrogé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares