Dr. Fodé tacle l’union sacrée: .”Si on doit faire de la politique pour être ambivalent, ce n’est pas la peine »

Dr. Fodé tacle l’union sacrée: .”Si on doit faire de la politique pour être ambivalent, ce n’est pas la peine »

Le retrait de l’UFDG, du RPG arc-en-ciel, de l’ANAD, du FNDC politique et l’UFDG de l’union sacrée était l’un des points largement commenté à l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, tenue ce 19 octobre 2024, à la Minière dans la commune de Dixinn.

 

Dr. Fodé Oussou qui a d’ailleurs présidé cette assemblée générale n’a pas passé au dos de la cuillère pour fleurir le comportement des responsables de l’union sacrée. Selon, le vice-président de l’UFDG, quand on fait de la politique, il faut être cohérent.

(…) Vous venez chez nous, vous tenez un discours aujourd’hui, demain vous tenez un autre discours. C’est de votre responsabilité, c’est ce qui va vous suivre jusqu’à votre tombe. Quand on doit faire de la politique, il faut qu’on soit cohérent. La chose la plus grave chez un politicien, c’est d’être ambivalent. Vous dites quelque chose aujourd’hui et vous changez demain, l’histoire le retiendra. Ceux-ci qui ont tenu des discours au temps de M. Alpha Condé, ce sont les mêmes personnes qui tiennent des discours.On a vu des discours très graves dans ce pays.On vu quelqu’un même qui attaquait aux forces spéciales, il les traitait de milice.On a vu des vidéos comme ça, ça existe, mais ils sont encore là ministre. Je ne dis le nom de personne, mais chacun assumera, chacun va payer. Nous avons nos familles, nos enfants et notre descendance. Si tu fais de la politique, tu n’es pas cohérent, tu es ambivalent, tu mets en danger toute ta famille et ta génération parce que demain, tu ne pourras pas soulever la tête. Nous, on ne changera parce que nous avons envie que demain, qu’on dise voilà l’enfant de Kalémodou pour que l’enfant de Kalémodou soit fier de dire que mon père a fait de la politique. Si on doit faire de la politique pour être ambivalent, ce n’est pas la peine. Parce qu’après tu perds tout. Quand tu parles de politiciens dans ce pays, les gens te disent que les politiciens sont des gens qui ne sont pas sérieux,les politiciens des gens ceux-ci, sont gens ceux-là. Il y en a qui ont peur de la politique, ce n’est pas la faute de tous les politiciens, c’est le comportement de certains politiciens qui ont fait en sorte que les gens n’ont pas de considération pour les politiciens”, a-t-il dénoncé.

 

Malgré ce divorce entre ces grands partis de l’opposition et les responsables de l’union sacrée, Fodé Oussou Fofana se dit prêt à une éventuelle collaboration avec les dirigeants de l’union sacrée.

«Ceux qui pensent qu’on nous trompe là, continuer à nous tromper, continuer à venir ici pour nous dire qu’on va créer je ne sais quelle union.Même si vous venez demain, on va encore se retrouver. Si vous voulez, enlever union sacrée, créer et donner un autre nom, vous serez avec nous. Si vous quittez, c’est de votre responsabilité. Dès que le Premier Ministre a été nommé, ils (certains membres de l’union sacrée ), ne faisaient pas partie du gouvernement. Ils ont dit non, on va créer l’union sacrée, on va aller voir l’UFDG. Quand ils vont venir, nous aussi on va faire semblant comme on ne comprend pas, on va encore s’assoir, on va préparer très bien la salle là, nous allons donner de l’eau, du jus. Si vous voulez signer, on va le faire aussi. Si vous voulez quittez, vous quittez encore mais nous on est là. Notre position est très claire. Vous pensez que vous nous trompez, vous vous trompez nous-mêmes, a ironisé le vice-président de l’UFDG.

 

 

Share and Enjoy !

Shares