Dr Ibrahima Sory Diallo règle son compte à Abdoulaye Kourouma:«C’est un menteur politique»
Dans une interview téléphonique qu’il accordée le week-end dernier à notre rédaction Universnews224.com, le président de l’Alliance ADC BOC, Dr Ibrahima Sory Diallo a répondu aux propos d’Abdoulaye Kourouma qui a déclaré lors sa sortie sur Fim Fm que les partis politiques qui ont pris part au cadre de dialogue inter-guinéen n’ont aucun poids politiques.
Très remonté contre ces propos du président du RRD, Dr Ibrahima Sory Diallo a déclaré que Abdoulaye Kourouma est un grand menteur politique.
«Abdoulaye Kourouma, le président du parti RRD, je tiens à vous rappeler que ce Monsieur, c’est un menteur politique. Dans la mesure où, il est parti pendant les élections législatives qui ont tous amené député. Alpha lui a dit de partir pour me rencontrer pour que je puisse le mettre sur ma liste. Il n’était pas le seul, il y avait lui, Aboubacar Diallo CPD, Taran de ADR et Aboubacar Sidiki de l’UMP. Lui, il vient me dire d’aller voir le président Alpha Condé de l’aider pour qu’il participe sur sa liste en personne. Je lui ai dit si Alpha Condé veut que tu parte sur ma liste, toi tu dis que tu veux aller sur ta propre liste, alors va lui dire que tu ne viens pas sur ma liste», a t-il dénoncé avant d’enfoncer le clou:
«Il a encore dit que je vais participer à élection communale à Ratoma que je n’ai pas pu élire ma tête. C’est vrai, il a raison je n’ai pu élire ma tête. C’est parce que je suis venu dans une commune où les 99% des voix appartiennent à Cellou Dalein Diallo. Je n’ai pas honte de reconnaître que ma force ne peut pas battre Cellou à Ratoma. Mais lui, Abdoulaye Kourouma, tu as trompé moi qui suis son ami à N’Zérékouré. Pendant qu’il y avait quelqu’un au niveau du CACV qui négociait les voix à 5 millions pour avoir 2 milles voix. Mon fédéral m’a appelé pour dire que ton ami( Abdoulaye Kourouma) est là, il est entrain de négocier les voix. Envoyez-nous 10 millions pour qu’on puisse avoir au moins 5 milles voix à N’Zérékouré. J’ai appelé Abdoulaye Kourouma, il me dit qu’il négocie pas des voix, mais qu’il est entrain de gagner tes propres voix. Maintenant, après ce sont des gens du RPG qui l’avaient recruté qu’il a mis sur sa liste pour avoir des voix. Lui-même il n’est pas candidat. Moi, j’ai osé pour me porter tête de liste, mais lui, il n’a pas pu se porter tête de liste», a t-il relevé.
Plus loin, président de l’Alliance ADC BOC dira qu’«après c’est le même Abdoulaye Kourouma qui vient encore, anarquer Cellou Dalein Diallo en disant que donnez-moi 100 millions, je vais mettre mes conseillers au compte de l’UFDG pour qu’on gagne la mairie de N’Zérékouré. Il est parti, comme il sait que ces hommes ne sont pas du RRD, ce sont des hommes du RPG, il est parti mentir, dire que Cellou lui a trahi. C’est pourquoi, il a balancé vers le RPG. Mais, c’est faux! Il a anarqué Cellou, il m’a trahi et il est là à dire que je n’ai pas pu dire ma tête. C’est un menteur, je veux que cela soit mentionné. Ce genre de leader doit être dénoncé», a t-il martelé.
Camara Decoster