Dr Kémo Camara: “Aujourd’hui, il y a lieu de corriger la transition”

Dr Kémo Camara: “Aujourd’hui, il y a lieu de corriger la transition”

La situation dans laquelle la presse guinéenne traverse sous l’ère CNRD ne laisse pas président de l’Observatoire National des Elus de la République et des Elections (ONERE).

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie-Guinée dans l’émission “Face à l’info” de ce jeudi, 08 février 2024, Dr Kémo Camara ne cache pas son indignation face à ces agissements du CNRD visant à bâillonner la presse guinéenne.

“Aujourd’hui, la presse est empêchée d’exercer son métier, il y a des médias qui sont retirés de certains bouquets, vous avez le syndicat de la presse qui est illégalement en prison. Nous disons stop à tous ses agissements qui n’honorent notre pays. Il faut que la liberté de la presse soit respectée dans notre pays, a t-il dénoncé.

Face à toutes ses dérives dictatoriales du CNRD, le président de l’Observatoire National des Elus de la République et des Elections (ONERE) estime que la transition guinéenne mérite des corrections.

J’estime qu’aujourd’hui, il y a lieu de corriger la transition. Je vous ai dit en début d’année que si le CNRD est venu pour corriger les erreurs du passé, aujourd’hui je crois que la transition est en panne. Parce que la presse est muselée, la société est bloquée, les partis politiques ne peuvent pas exercer librement leurs activités. Si ça continue comme ça, ce sont les frustrations qui font s’accumuler et les conséquences font être désastreuses pour notre pays”, a alerté, Dr Kémo Camara.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares