Dr Ousmane Kaba à propos de Djéné Kaba : « Il y a un temps pour la polémique, un temps pour le deuil »
Le décès de l’ancienne première dame de la République Djènè Kaba Condé, a provoqué une avalanche d’hommages chez les acteurs politiques guinéens.
Depuis les États-Unis d’Amérique où il séjourne, le président du PADES Dr Ousmane Kaba, a d’abord adressé ses condoléances à l’ensemble du peuple de Guinée, au Pr Alpha Condé et toute la famille, ainsi que la maman de la défunte.
Poursuivant, l’homme politique et cousin de la défunte, a laissé entendre que Djènè Kaba, a été solidaire et attachée à la paix et la quiétude sociale en Guinée.
« J’ai appris cela en fin d’après-midi du samedi, j’adresse mes condoléances à l’ensemble du peuple de Guinée, au chef de l’Etat Alpha Condé et toute la famille de Bao, ainsi que la maman de la défunte. Ça me fait beaucoup de peine, c’est une femme qui était extrêmement gentille pour sa famille. Nous ne sommes pas dans un temps politique, nous sommes dans un temps d’humanité, de solidarité de deuil. Ma vision de cette dame qui est ma cousine, elle s’est beaucoup investie de la solidarité à travers PROSMI, les centres de santé. Elle a distribué beaucoup d’aliments aux pauvres de Guinée. Elle a fait beaucoup, elle a un tempérament tourné vers la paix, la quiétude, donc aujourd’hui ce n’est pas un jour de polémique, c’est un jour de prière pour l’âme de la défunte. Il y a un temps pour la polémique, un temps pour le deuil et pour notre humanité », a-t-il soutenu ce lundi dans l’émission Mirador de la radio FIM FM.
Il faut souligner qu’après Paris, la dépouille de Djènè Kaba Condé partira en Turquie où vit en exil son époux, Pr Alpha Condé. D’Istanbul, le corps de la défunte rejoindra Bamako avant de rallier Kankan, sa terre natale pour l’inhumation.
Mosaiqueguinee