Electrification de Kankan et N’Zérékoré : Sidya Touré révèle sa proposition à Alpha Condé en 2016 et dément le DG de l’EDG
Alors que plusieurs villes du pays sont plongées dans le noir, en raison du délestage du courant électrique, l’ancien Haut Représentant de l’ex chef de l’Etat, Sidya Touré révèle la proposition qu’il avait faite à Alpha Condé en 2016.
Dans un tweet ce mercredi 12 avril 2023, l’ancien premier ministre dit avoir proposé à Alpha Condé, une solution pour l’électrification des préfectures de Kankan et de N’Zérékoré.
‘’EDG ? En 2016, j’avais proposé au président Alpha Condé un accord avec la Côte d’Ivoire, pour bénéficier de l’extension du réseau ivoirien en 8 mois, de N’Zérékoré à Kankan, en attendant une interconnexion lointaine. Ceci aurait permis aux préfectures frontalières d’avoir accès au courant 24/24’’, a écrit le leader du parti Union des Forces Républicaines (UFR).
Cette mise au point fait suite à la dernière sortie du Directeur Général de la Société EDG en début de semaine. Laye Sékou Camara a laissé entendre en conférence de presse, qu’il n’y a jamais eu de projet réel pour l’électrification de la Haute Guinée, à plus forte raison la ville de Kankan.
Lerevelateur224.com