Elie Kamano: “Mamadi Doumbouya est une chance pour la Guinée”

Elie Kamano: “Mamadi Doumbouya est une chance pour la Guinée”

Malgré des engagements forts qu’ils a pris le 05 septembre 2021 pour rompre avec les veilles habituelles, force est de constater aujourd’hui que, les pratiques qui ont pour corollaire, la corruption, le détournement des deniers publics, la passation  des marchés de gré à gré, le favoritisme, la surfacturation, ont repris de plus belles sous la gouvernance CNRD.

Une réalité que dénonce l’artiste reggaeman et du président du Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement )PGSG), Elie Kamano.

“Pour moi tous les maux qu’on a combattus ou pour lesquels, on est allé en prison, ce sont ces maux qui sont entrain de revenir petit à petit et il faut les stopper et les battre”, a t-il lâché avant d’inviter les guinéens à se lever pour aider le colonel Mamadi Doumbouya à réussir cette transition.

“Les combattre parce que Mamadi Doumbouya est une chance pour la Guinée, si on n’utilise pas cette marque à bon escient, on va faire chavirer le bateau. Et, si le bateau chavire, je le dis à qui veut l’entendre, s’ils tombent aujourd’hui, nous tombons avec eux, s’ils crèvent, nous crevons avec eux. Et, pour ne pas que cela arrive, c’est pourquoi, j’ai brisé le silence”, a t-il déploré.

Et d’asséner: “Aucun régime à part celui de Sekou Touré n’a donné tant d’opportunités et de chance à la jeunesse comme le CNRD, mais malheureusement, vous conviendrez avec moi que le nombre de bandits à colle blanc s’est multiplié ces derniers temps. Parce que tout simplement, on a mis sur la jeunesse et cette jeunesse aujourd’hui, c’est elle qui est entrain de décevoir. En plus, ce qui est inquiétant pour moi, c’est la présence des faiseurs de roi dans la cour du roi et qui ne disent pas la vérité ni au peuple, ni au roi. À tous les niveaux aujourd’hui, je ne pourrais pas citer toutes bavures qui se passent au niveau de certains départements. Ma sortie dans les passés contre le ministre de la culture, c’était avec les preuves à l’appui, mais malheureusement, aucune enquête n’a été faite à ce niveau. C’est dommage. Le rôle de la presse, c’est de dénoncer, votre rôle ce n’est pas de poursuivre. Une fois que vous dénoncez, ces éléments de preuves, on doit normalement les prendre et on essaye de faire des enquêtes. Mais, malheureusement nous faisons des dénonciations pour ne pas que le président tombe dans le piège du système, mais c’est dommage qu’il n y ait pas de résultats”, a t-il martelé.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares