Féguifoot : la FIFA et la CAF s’engagent à accompagner la Guinée, mais…

Féguifoot : la FIFA et la CAF s’engagent à accompagner la Guinée, mais…

Les représentants de la CAF (Confédération Africaine de Football) et celui de la FIFA (Fédération Internationale du Football Association) ont pris part à la mise en place du comité exécutif de la fédération guinéenne de football. La commission électorale après avoir déclaré le candidat Boubacar Sampil avec les 37 voix sur 65 contre 28 pour son challenger Almamy Saïdou Sylla, ces envoyés spéciaux ont pris la parole.

Ils ont à tour de rôle appelé la nouvelle équipe dirigeante à œuvrer désormais avec l’ensemble des acteurs à tous les niveaux pour le rayonnement du football guinéen, avant d’exhorter les membres à travailler davantage pour réussir cette mission devant éviter un retournement de la situation.

« Je voudrais que vous comprenez que l’effort ne va pas s’arrêter à ces résultats. Sachez que ce n’est qu’un début. Vous avez cherché le poste et vous l’avez obtenu mais le plus dur reste à venir. Travaillez pour le développement du football guinéen. Ce n’est pas la liste qui a gagné qui œuvrera seule à la réussite de cette mission, ça reste le travail d’ensemble. La liste qui a gagné va diriger mais tout le monde doit être concerné. A défaut on retournera dans la même situation, ce n’est pas ce que nous souhaitons », a lancé le représentant de la CAF, Jean Jacques Marcel DIENE, poursuivant tout de même que « c’est dans l’unité qu’on peut faire des résultats que nous espérons. La CAF accompagnera nécessairement le nouveau comité exécutif qui est élu mais aussi tous les membres de la FEGUIFOOT dans cette quête de développement puisque c’est ça notre rôle. N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition », a-t-il promis.

De son côté, le Directeur de la Division des Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique, conscient du grand rôle qui attend le président Bouba Sampil et son équipe, a promis un soutien devant aider la Guinée à valoriser son potentiel.

« Vous avez de grandes responsabilités, mais la FIFA est à vos côtés et elle sera toujours présente à vos côtés. On va commencer à travailler, on va vous financer, vous accompagner, vous coacher, vous guider parce que ce pays a trop de potentielles pour qu’on l’abandonne », a annoncé Gelson Fernandes.

Il faut noter que le candidat Boubacar Sampil prend les rênes de la fédération à une période décisive de l’histoire de football de notre pays, avec la participation de la Guinée dans quelques jours, à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.

Mediaguinee

Share and Enjoy !

Shares