Fête de l’Aïd-Al-Fitr : Dr Dansa Kourouma partage un déjeuner avec 162 orphelins de Kindia.

Fête de l’Aïd-Al-Fitr : Dr Dansa Kourouma partage un déjeuner avec 162 orphelins de Kindia.

À l’occasion de la fête d’Aïd El-Fitr qui marque la fin du mois saint de ramadan, le président du CNT, Dr Dansa a offert un déjeuner et don composé de 10 sacs de lait, une tonne de riz, de 2 sacs du sucre, 59 cartons de sardines, 4 cartons de jus et une enveloppe symbolique de 20 millions de francs guinéens aux 162 orphelins venus l’Orphelinat Cheick Ahmad Saïd Balabide de Kindia.

Cette cérémonie s’est déroulée au palais du peuple en présence certains conseillers nationaux de la transition et les responsables cet orphelinat.

Selon Dr Dansa Kourouma, ce geste vise à essuyer les larmes de ses orphelins afin de leur redonner de l’espoir à l’occasion de cette fête de ramadan.

«Après 29 jours de jeûne, de prières et d’adoration, nous avons bien voulu terminer ce mois de ramadan par une communion avec les enfants orphelins de Kindia. Nous l’avons fait pendant la fête de Noël, nous faisons à l’occasion de la fête de ramadan. Parce que ses enfants ont perdu leurs parents. Et quand Dieu vous met à la tête des institutions d’un pays, vous devenez le père de tous les orphelins de ce pays. Par délégation du président de la transition, j’ai bien voulu traduire cette responsabilité dans un acte concret de rapprochement, d’union et de communion avec ses enfants pour cesser leurs larmes,leur donner de l’espoir, bénir pour eux pour qu’eux aussi, puissent bénir pour nous. Parce que la bénédiction des enfants va directement à Dieu. Donc, c’est pour bénéficier de cette bénédiction de ses enfants que nous avons bien voulu cette assistance symbolique. Même si c’est notre responsabilité d’assister des enfants, mais tout le monde ne le fait pas. Donc, nous le faisons pour avoir beaucoup bénédiction pour que notre travail soit facilité. Représenter un pays n’est pas une tâche facile, être au sommet des institutions d’un pays n’est pas  une tâche facile, ce sont seules les bénédictions, les prières, les invocations et les biens faits peuvent vous protéger et vous aider à réussir votre mission. Donc, je suis très content de remettre quelques dons symboliques composés du lait en poudre, des boites de sardines et de conserves, du riz et d’une enveloppe symbolique qu’on a bien voulu donner à ses enfants», a t-il déclaré

À en croire, Dr Dansa Kouroussa ces actions font s’étendre sur d’autres orphelinats du pays afin d’apporter l’assistance à ces personnes démunies.

«Il y aura d’autres assistances qui viendront et nous allons mobiliser d’autres partenaires à se rejoindre à nous pour identifier et accompagner tous les centres d’orphelinats qui sont dans le pays. Ma vice-présidente était à Boké où elle a apporté une assistance aux femmes et aux enfants catholiques de la région. Donc, nous continuerons à intensifier les biens faits parce que les ressources que nous gérons, ne nous appartiennent pas. Nous devons les utiliser dans le bon sens, pour aider les pauvres, pour aider à réduire les inégalités et faire de telle sorte que chaque enfant de ce pays, chacun personne vulnérable de ce pays puisse bénéficier de l’attention, de la considération et de l’humanisme des autorités du pays», a t-il souligné.

Pour sa part, Ousmane Bah, porte-parole des orphelins a, au nom de ses amis remercié, le présidant du CNT pour ce magnanime en leur faveur.

«Nous tenons à remercier le président du CNT pour cette assistance qu’il a apporté à notre égard. Nous avons perdu nos parents, mais par ce geste mémorable,nous avons compris et convaincu que nos responsables que vous êtes, sont les substituts de nos parents pour essuyer nos larmes. Et que nous seront mis dans des conditions de vie meilleures pour ainsi d’acquérir l’éducation et la formation de qualité pour un avenir meilleur pour nous, nos familles et notre cher pays, la Guinée. Ces habits que vous nous avez apporté, nous a égayé à plus d’un titre. Ainsi, nous avons célébré de la fête de l’Eid El Fitre dans la joie. Laquelle joie a envahi nos esprits tel un enfant recevant son jouet préféré» a t-il martelé.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares