Fête de l’indépendance: le gouverneure de la ville de Conakry rend hommage aux pères de l’indépendance.

Fête de l’indépendance: le gouverneure de la ville de Conakry rend hommage aux pères de l’indépendance.

Le Gouverneure de la ville de Conakry, la générale à la retraite, M’mahawa Sylla, a pris part ce lundi, 02 octobre 2023, à la pose de gerbe de fleurs par le président de la transition, en marge à la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

À cette occasion, générale M’mahawa Sylla a salué la mémoire des pères de l’indépendance pour ces sacrifices pour que la Guinée soit libre.

« Je remercie nos devanciers, c’est pourquoi nous sommes à la place des martyrs pour la reconnaissance de nos martyrs. La fête doit commencer, le président doit faire la pose des gerbes de fleurs en mémoire de nos vaillants combattants. Donc j’adresse une bonne fête à toute la Guinée en général et la population de Conakry en particulier », a déclaré Mme la gouverneur.

Et d´ajouter, « L’union, la solidarité, le vivre ensemble rien que dans la paix nous pouvons vivre  et développer notre pays car si vous voyez que nous sommes entrain de faire la fête c’est parce que ya la tranquillité et ce qui prône le président de la république le colonel Mamadi Doumbouya tous les Guinéens n’ont qu’à se donner la main on n’a qu’à laissé le passé derrière et voir l’avenir pour construire notre pays il faut la paix et le vivre ensemble qu’on s’accepte et qu’on avance dans le développement », a souligné M’mahawa Sylla.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares