Fête de Noël: Dr Dansa Kourouma offre des cadeaux aux enfants orphelins de Conakry.

Fête de Noël: Dr Dansa Kourouma offre des cadeaux aux enfants orphelins de Conakry.

En marge à cette célébration de la fête de Noël qui marque la nativité de Jesus Christ,le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma a fait parler son cœur ce dimanche 25 décembre 2022 en offrant des cadeaux à de plus 510 enfants orphelins des six (6) communes de la capitale et dix (10) sacs de riz à certains orphelinats.

Cette cérémonie de remise des cadeaux s’est déroulée au palais du peuple en présence de plusieurs conseillers nationaux de transition.

Pour Dr Dansa Kourouma, ce geste vise à redonner du sourire à ses enfants orphelins à ce jour de Noël.

«D’abord,c’était pour aider ses enfants à retrouver la joie. Nous les grands,on a fait le discernement de la fête Noël quand on est devenu grand, mais avant chacun de nous avait le fantasme du père Noël. Ce n’est pas n’importe quel enfant à qui, on a donné des cadeaux, ce sont des enfants orphelins. Ce sont des enfants des différents orphelinats des six (6) communes de Conakry. L’objectif, c’est pour aider ses enfants à passer le temps de détresse parce qu’ils n’ont pas leurs parents. Certains ont été jetés dans la rue sans famille. Comme quelqu’un l’a dit ici, «quand vous voulez offrir quelques choses  à Dieu, il faut donner aux enfants», mais pas à n’importe quel enfant,les enfants orphelins. Parce que Dieu a cité plusieurs fois dans le coran« l’orphelin et la veuve». L’orphelin et la veuve sont les deux personnages qui emportent le cœur de Dieu. Donc, quand vous aidez les enfants et les veuves à retrouver la joie, je pense que c’est une grande bénédiction. On a fait ça là au nom du président de la transition. C’est pour vous dire qu’au delà de nos confessions religieuses,on peut apporter quelques choses l’un à l’autre parce que, chrétiens ou musulmans, nous sommes tous les composantes de ce pays là. Ce geste est notre manière de souhaiter bonne fête de Noël à tous fidèles chrétiens de Guinée, bonne fête à ses enfants. Ses enfants de Dieu pour que l’espoir puisse prendre place au désespoir, pour que la joie puisse emporter sur la détresse», a t-il martelé.

Pour sa part, Zézé Guilavogui, coordinateur national de la coalition des orphelinats de Guinée a, au nom des orphelinats, remercié le conseil national de transition pour ce geste magnanime en faveur des enfants orphelinats à jour de fête de Noël.

«Nous remercions le CNT qui a pris l’initiative pour penser à ses enfants. Parce que Dieu nous a fait un cadeau pour nous à la naissance de Jesus Christ, ce qui représente le Noël et puis ils ont saisi cette opportunité à cette fête de Noël, d’offrir des cadeaux à ses enfants pour les rendre la vie très facile. Nous remercions au nom de tous les enfants, nous en sommes très reconnaissants et nous prions que Dieu leur donne la sagesse et élargisse leur domaine d’intervention pour que le pays puisse aller en avant»

Abordant dans le sens sens, le maire de Matam, Ismaël Condé, a, au nom des élus locaux de la capitale, remercié le CNT pour cette action salvatrice à l’endroit des enfants déshérités.

«Nous sommes là aujourd’hui avec beaucoup d’émotions, nous voyons dans les jeux de ses enfants qui, dans plupart des cas vivent dans les conditions difficiles.Penser à ses enfants à ce jour de Noël ne peut être qu’une action qui va dans le sens de raffermissement de la paix dans notre pays. Au nom des élus locaux de la ville de Conakry, nous disons au CNT pour grand geste en faveur des enfants de Guinée», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares