Fodé Baldé: «On ne peut pas constituer un gouvernement comme on l’a constitué et s’attendre à un résultat»
L’incompréhension soulevée par le président de la transition lors du dernier conseil des ministres concernant l’acharnement des ministres à réaliser des projets qui n’ont pas été budgétisés est l’un des points débattus à l’assemblée générale de l’UFR ce samedi, 08 avril 2023.
Selon Fodé Baldé, responsable de communication du parti, cette situation dénote de l’amateurisme qui a caractérisé le choix des membres du gouvernement.
«Le Colonel sera toujours surpris et même désolé de la façon dont aujourd’hui, les membres du gouvernement mettent en œuvre leurs projets non budgétisés. On ne peut pas constituer un gouvernement comme on l’a constitué et s’attendre à un résultat. Je pense que l’incompréhension soulevée par le porte-parole du gouvernement attribuée au président de la transition trouve leur origine même dans la qualité des membres qui constituent l’équipe, en laquelle il fonde son espoir de dérouler le programme qu’il s’est lui seul de façon unilatérale attribué. Parce que pour nous, il y a des postes auxquels on n’accepte pas de façon fantastique, il faut avoir de l’expérience. On ne devient pas premier ministre qui le veut, on ne devient pas ministre qui, le veut, il faut avoir une expérience ne se reste que dans l’administration. Dans d’autres pays, pour être premier ministre, c’est un processus, pour être de l’administration du territoire, il faut sortir forcément de l’ENA. On ne peut pas avoir pour premier poste dans sa vie, le poste de ministre et croire que ce monsieur là pourrait avoir un résultat. C’est impossible! Seules la compétence et l’expérience doivent prévaloir le choix des personnes qui doivent diriger la destinée de notre pays», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10