Fodé Baldé sur la dissolution du gouvernement: “Tous les guinéens sont restés indifférents”

Fodé Baldé sur la dissolution du gouvernement: “Tous les guinéens sont restés indifférents”

L’Union des Forces Républicaines (UFR) à l’image des autres formations politiques du pays, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 24 février 2024 à Matam Mido.

Au cours cette rencontre, plusieurs sujets liés à l’actualité nationale ont été abordés notamment, la dissolution du gouvernement de Goumou en début de semaine par le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Dans son intervention, Fodé Baldé, responsable de communication du parti a indiqué que la dissolution du gouvernement n’a pas connu d’adhésion chez la population. Car, selon lui, le gouvernement Gouvernement Goumou n’a pas répondu aux aspirations du peuple de Guinée.

Nous avons pu constater le lundi la dissolution du gouvernement et plupart, nous avons pu observer des mesures conservatoires qui ont été prises à l’encontre des désormais anciens ministres. Beaucoup de journalistes nous ont demandé qu’est-ce que nous pensons de ça? Et vous avez pu constater que notre réaction a été celle de la population guinéenne. Tous les guinéens sont restés indifférents par rapport à la dissolution du gouvernement. Personne n’a fait un ouf de soulagement pour dire que oui, le gouvernement a été dessous, alors c’est notre problème. Si les guinéens n’ont pas exprimé leur joie ou n’ont pas espéré à un lendemain meilleur par la dissolution du gouvernement, cela veut dire que le problème se trouve à ailleurs et que qu’il va valoir poser des vrais problèmes pour trouver la bonne solution. Parce qu’en définitive, on s’est rendu compte que le gouvernement qui est censé animer l’État n’existe presque pas. Parce que l’État par définition est cette puissance publique qui s’assure de la sécurité des personnes et leurs biens des populations et leur libre circulation. Mais, pendant le règne du gouvernement déchu est-ce que les gens étaient en sécurité? Parce que la sécurité n’est que physique, elle est alimentaire. Aujourd’hui, combien de concitoyens arrivent à se procurer d’un sac de riz? Le mois de ramadan profile à l’horizon dans quelques jours, regardez nos marchés, les prix ont galopé à un niveau extraordinaire. Et le gouvernement dissous n’est arrivé à trouver solution….”, a t-il déclaré.

Share and Enjoy !

Shares