Fodé Baldé UFR:“ Il y a une volonté de la part du CNRD à valoir confisquer le pouvoir et à vouloir y rester »

Fodé Baldé UFR:“ Il y a une volonté de la part du CNRD à valoir confisquer le pouvoir et à vouloir y rester »

La sortie du président de la commission de la CEDEAO,Jean Claude Kassi Brou sur la durée de la transition en Guinée et la réplique des autorités été commentées à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR le week-end dernier.

Selon Fodé Baldé, responsable de communication de l’UFR, les autorités de la transition ne devraient pas s’offusquer sur cette sortie du président de la commission de l’institution sous-régionale, s’ils n’ont pas l’intention de s’éterniser au pouvoir.

“La CEDEO a clairement dit qu’une transition est différente d’un mandat. On ne peut pas vouloir faire une transition et s’octroyer un mandat présidentiel d’un président qui est élu. Donc, si tu penses que tu n’es pas venu faire un mandat, pourquoi tu vas t’énerver. Alors de quoi se mêlent le porte-parole du gouvernement et le porte-parole du CNRD, s’ils n’ont pas l’intention de faire un mandat présidentiel. Sinon, je pense que c’est un rappel qui est fait à tout le monde pour dire que: voilà comment la communauté CEDEAO fonctionne. On fait 3 ans ou 4 ans de transition, la CEDEAO dit voici les normes. Mais, s’ils se plaignent c’est que réellement les Guinéens doivent comprendre qu’il y a une volonté de la part du CNRD à valoir confisquer le pouvoir et à vouloir y rester. C’est ça la vérité » a t-il déclaré.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares