Fodé Oussou flingue Ousmane Gaoul Diallo: «Un ministre ne met dans la rue les secrets d’État»

Fodé Oussou flingue Ousmane Gaoul Diallo: «Un ministre ne met dans la rue les secrets d’État»

L’enregistrement audio attribué au ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo était l’un des points débattus à l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi, 15 octobre 2022.

Dans cet audio, on attend l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, affirmer que le président Mamadi Doumbouya avait demandé à Cellou  de proposer quatre (4)personnes pour le poste de premier ministre et qu’il n’y pas aucun peul.
Pour Dr Fodé Oussou Fofana,cela prouve à suffisance que Cellou Dalein n’est pas ethno.
«Quand on dit qu’il a été demandé au président Cellou de proposer quatre (4) personnes pour être premier ministre, qu’il n’y avait aucun peul, ça démontre que Cellou n’est pas ethno» a t-il indiqué avant de poursuivre:
«Deuxièmement, quand quelqu’un parle d’un secret d’État, tu parles de chef de l’État, tu dis que le chef d’État a échangé avec Cellou. Tu dis que le chef d’État a demandé à Cellou de proposer quatre (4) ministres. Quand tu as dit ça, à partir de cet instant là, en tant que ministre, c’est le chef l’État qui te répond parce nous, on ne sait pas. Un ministre ne met dans la rue les secrets d’État. C’est le Colonel Doumbouya qui doit dire, comment se fait-il que lui, ces échanges, tout ce qu’il dit, tout ce qu’il communique, comment quelqu’un peut venir sur les réseaux sociaux pour dire ça. Laissons le Colonel Doumbouya et le gouvernement régler cette situation» a t-il déclaré.
Plus loin, le vice-président président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a indiqué que cette sortie d’Ousmane Gaoul Diallo  n’est pas digne d’un membre du gouvernement.
«J’avais dit au premier ministre, j’ai dit vous avez un ministre de votre gouvernement qui vient tous les jours dans la presse pour nous insulter, pour nous s’attaquer, pour nous traiter de tout. Est-ce que c’est vous qui l’envoyez pour nous insulter ? Est-ce que quand vous êtes assis en conseil de ministres, vous parlez de Cellou? Parce qu’un ministre quand même, c’est une fonction honorable. Un ministre ne peut pas être un communiquant, un ministre ne peut pas quitter son poste ministériel, continuer à  insulter les partis politiques, continuer à faire des audios. Ce n’est pas bien pour l’image du gouvernement. Je n’ai jamais vu ça dans aucun pays du monde. Mais, ce problème n’est pas Cellou, ce problème là, c’est entre le Colonel Doumbouya et son ministre. Nous, on ne sait pas dhè! Maintenant, c’est lui qui sait si demain encore qu’il va dire dans la presse ce que le Colonel fait comme urgence. Moi, ( Fodé Oussou) les confidences de Cellou, je meurs avec, c’est ça, un homme d’État», a t martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares