Forum National pour la paix et la cohésion sociale: Dr Dansa Kourouma rencontre les sages et la jeunesse des quatre coordinations régionales.

Forum National pour la paix et la cohésion sociale: Dr Dansa Kourouma rencontre les sages et la jeunesse des quatre coordinations régionales.

Le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma accompagnés de ses proches collaborateurs a rencontré les sages et la jeunesse des (4)quatre régionales.

Ces sages et jeunes sont venus, demander le soutien du président du CNT pour l’organisation d’un forum national pour la paix et la cohésion sociale, le 15 au 16 octobre prochain.

«Par rapport à l’évolution sociale, politique et économique et après une observation critique et raisonnable, nous, jeunesse des quatre coordinations régionales, souhaitons organiser un forum sur la paix et la cohésion sociale. M le président, nous demandons humblement votre soutien pour que ce forum organisé du 15 au 16 octobre 2022» a déclaré Kandet Yansané, président du Comité d’organisation du Forum.

En réponse, le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma a tout d’abord remercié les sages et la jeunesse des quatre coordinations régionales pour cette initiative, avant de s’engager à accompagner ce projet.

«Nous sommes là aujourd’hui pour témoigner notre à accompagner cette initiative de la jeunesse des quatre coordinations régionales . Personnellement, j’accorde beaucoup d’importance à ce forum. Vous avez, vous voir ensemble entrain de parler de la Guinée est une bonne image pour le pays. Vous voir tous ensemble, surtout la jeunesse entrain de parler de la Guinée dans le bon sens pour la paix,la sécurité et le développement de ce pays, vous parlez fraternellement et sincèrement, c’est déjà une bénédiction pour le pays. Parce qu’on ne peut rien construire dans la haine, on ne peut rien réussir dans la division. On ne peut obtenir que le désespoir dans la division, mais on peut pas obtenir le procès. Quand on est divisé, il n’y pas d’épanouissement possible. Donc, c’est un signal que vous envoyez aux autorités, que vous envoyez aussi au peuple de Guinée. Parce que le peuple est composé de ses régions là. Donc, l’union sacrée des régions, de la jeunesse des régions, des sages des régions, c’est union de la Guinée tout simplement. Mais, ça ne se décrète pas, il faut de la volonté politique et de la conviction» a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares