Gestion des ordures en Guinée: Le PDG Groupe Albayrak chez le ministre de MATD.

Gestion des ordures en Guinée: Le PDG Groupe Albayrak chez le ministre de MATD.

Le Président Directeur Général du Groupe Albayrak, accompagné d’une forte délégation de son entreprise a effectué une visite de Conakry ce jeudi, 18 avril 2024.

Dès sa descente d’avion, AHMET Albayrak a visité les travaux de construction et d’expansion de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry. Dans la matinée du vendredi, 19 avril 2024, il a aussi visité les installations du groupe au Port autonome de Conakry avant de se rendre au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Au menu de cette rencontre avec le ministre Ibrahima Kalil Condé, plusieurs sujets ont été abordés notamment, l’épineuse question relative au transfert de la décharge de Conakry vers un endroit plus approprié.

Au sortir de la rencontre, AHMET Albayrak, PDG du Albayrak est revenu sur le contenu de leurs échanges

.

“Nous sommes venus pour dire que la Guinée est un pays frère et nous sommes prêts à servir le peuple guinéen. Ça fait quatre ans que nous évoluons en Guinée dans le cadre de la gestion des déchets, nous voulons continuer dans cette dynamique. Nous sommes aussi pour voir un peu avec Monsieur le ministre les problèmes qu’on aujourd’hui à ce qui concerne le transfert des déchets. C’est dans cette dynamique qu’on a parlé d’un nouveau projet pour trouver une solution définitive au problème des déchets de la ville Conakry . Nous avons aussi échangé des  possibilités pour le transfert des décharge finale actuelle. J’espère qu’on trouvera la solution pour délocaliser la décharge finale”, a t-il fait savoir.

Très satisfait de recevoir le PDG du Groupe Albayrak dans ses locaux, Général Ibrahima Kalil Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a salué tous les efforts que le groupe Albayrak est entrain de faire pour le développement socio-économique de la Guinée. Tout en soulignant que le gouvernement est en pied d’œuvre pour trouver une solution définitive à ce problème de décharge.

“Je commencerai par remercier le président Général Mamadi Doumbouya qui a mis dans ses priorités, l’assainissement de la ville de Conakry et dans toutes nos villes de la République. Le groupe Albayrak nous appui dans le cadre de l’assainissement, ils sont venus aujourd’hui dans nos locaux, nous avons échangé sur beaucoup de sujets. Leur priorité aujourd’hui, c’est le transfert définitif de la décharge. Nous avons parlé là-dessus et je crois que le lundi, leurs techniciens et les nôtres font retrouver pour trouver une solution définitive au transfert des décrets de la ville de Conakry à une distance que nous venons d’arrêter”, a t-il indiqué.

Il faut noter que cette visite du PDG du Albayrak va se poursuivre dans les jours à venir dans d’autres départements.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares