Guinée/Armée : le port des anciennes tenues interdit aux militaires
Guinée/Armée : le port des anciennes tenues interdit aux militaires
Dans un communiqué publié dans les médias ce jeudi 1er septembre 2022, le chef d’État-major général des armées, Colonel Sadiba Koulibaly a formellement interdit aux militaires, le port des anciens uniformes sous quelque forme ou raison que soit.
Le communiqué précise également que seuls les éléments du Bataillon autonome des troupes aéroportés (BATA), du groupement d’intervention rapide (GIR), du groupement des forces spéciales, du groupement des forces d’intervention rapide et du bataillon d’infanterie de Camayenne sont autorisés à porter le béret rouge.
«Les éléments de ces unités mentionnées, qui pour des nécessités de service assument des responsabilités en dehors desdites unités doivent portés le béret des unités dont ils commandent ou au sein desquelles ils servent» a indiqué le communiqué.
Par ailleurs, le chef d’Etat major général des armées invite les chefs d’Etat major particulier à attacher du prix à l’exécution correcte de cette directive car dit-il «aucun manquement ne sera toléré»
Camara Mamadouba