Guinée : Bah Oury lance la 13ème édition du Forum International des Femmes Entreprenantes
Sous l’égide du président de la transition Général Mamadi Doumbouya, le premier ministre Amadou Oury Bah a procédé ce lundi 28 octobre 2024 à Conakry au lancement officiel de la 13ème édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED).
Cet événement majeur va permettre à la Guinée de définir le rôle essentiel des femmes dans l’économie mondiale, entre l’entrepreneures et leaders influents venus d’Afrique et d’ailleurs à cette rencontre de quatre jours d’échange à travers des panels, des distinctions ainsi que des expositions de produits locaux et internationaux.
Avec plus de 2 000 participants venus de différentes horizons africaines et internationales comme: le Sénégal, Mali, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire,Tunisie, Nigeria, CentrAfrique et le Tchad.
Dans son discours de bienvenue de Mme la présidente de FIED Djéliko Yeo inque que chaque année il se réunirons à la demande d’un pays pour des rencontres d’échanges entre les femmes dynamiques et d’ailleurs. « Nous sommes plus de 30.000 milles membres représenté dans différents pays. Et de cela je demande aux femmes de continué à se battre main dans la main enfin de parler le rôle de la femme car nous sommes une potentiel de ressource », dit-elle.
À son tour, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables Mme Charlotte Daffé a défendue la dynamisme des femmes africains et d’ailleurs tout en mettant un accent particulière à la valorisation et la formation des femmes enfin de créer leurs propres projet de valeur.
«L’heure est à la reconnaissance pour la fierté de la Guinée, les femmes ne sont pas nombreuses que je le pense. À cet effet je sollicite auprès dues autorités une augmentation à la hausse un budget de revenus pour les femmes vulnérables pour les permettres d’accroître leurs revenus », a déclaré Mme la ministre.
Dans son discours d’ouverture, le premier ministre Amadou Oury Bah à tout d’abord saluer les organisatrices les ministre des pays voisins qui ont fait le déplacement à cette rencontre. En plus il promet au nom des autorités d’accompagner les femmes dynamiques et entrepreneurs dans leurs projets mais aussi leur contribution en faveur de la paix et la quiétude sociale dans notre pays
Sana Sylla.