Guinée: La detruction des produits impropres à la consommation lancé par la ministre Fatima Camara
Dans le cadre du renforcement de la sécurité sanitaire des aliments et de la protection des consommateurs en République de Guinée, le Ministère du Commerce, à travers l’Office National de Contrôle Qualité (ONCQ), a procédé à l’élimination de 1 376 articles saisis entre janvier et septembre 2025 dans la sous-préfecture de Ouassou, préfecture de Dubréka.
Placée sous la houlette de Madame la Ministre Fatima Camara, en présence des cadres de la préfecture de Dubréka des partenaires et autre…

L’objectif de cette opération est de protéger la santé des consommateurs, en réduisant de façon significative sur nos marchés la présence des denrées avariées périmées, et en rendant effective dans les lieux de production et de vente la culture du respect des bonnes pratiques d’hygiène dans notre cher pays la Guinée.
Prenant la parole à cette circonstance, Madame la Ministre du Commerce a salué et féliciter l’engagement et le professionnalisme des équipes de l’ONCQ, à travers son Directeur général, tout en soulignant leur rôle essentiel dans la préservation de la santé publique.
De son côté, le Directeur Général de l’ONCQ M. Mohamed Kadiatou Sylla a exprimé sa reconnaissance envers les autorités locales et remercié Madame la Ministre pour son accompagnement constant.
Il a rappelé que, conformément aux instructions fermes du Chef de l’État et du Premier Ministre, un contrôle rigoureux sera poursuivi afin d’éliminer tout produit impropre à la consommation sur le marché national.
Pour clore il dira que, la protection de la santé des populations demeure au cœur des missions de l’ONCQ, qui œuvre chaque jour pour garantir des produits sûrs et de qualité sur l’ensemble du territoire national.
Alass Sylla pour universnews224.com 625.480.252
