Guinée : Mme. Makhissa Camara demande au président Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle
Prenant part à la conférence de presse organisé ce mardi 30 septembre par la Synergie général Mamadi Doumbouya 2025,Mme. Makhissa Camara, coordinatrice générale des mouvements de Kaloum a demandé au Général président Mamadi Doumbouya de se porter candidat aux élections présidentielles à venir.
«Nous sommes réunis aujourd’hui pour accompagner le président de la Synergie général et aussi le Général président Mamadi Doumbouya. parce que c’est vu de tout le monde. Donc nous ne pouvons pas être derrière une personne qui ne peut pas faire grandir la Guinée. Si nous sommes aujourd’hui derrière le président Mamadi Dioumbouya, on est là pour le soutenir. On n’est pas là pour ramasser des graines de sel ou de faire de la mamaya. Nous sommes des hommes intellectuels et nous voulons travailler dans le professionnalisme et dans l’intellectuel pour faire avancer le pays et l’avenir du pays, surtout l’éducation. Donc c’est pour cette raison que je suis derrière M. Makanera, un homme qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-elle affirmé Mme Makhissa.
Et de poursuivre, elle dira: «Makanera nous a rien donné pour être derrière lui. Mais par ses parcours, par son historique et par ceux qui savent de la Guinée, et c’est par rapport à tout ça qu’on est derrière lui. Et moi je suis vraiment convaincue et je suis très rassurée de se dire ici aujourd’hui qu’ensemble nous allons changer la Guinée. Et on sait que le président qui est là, le Général Mamadi Doumbouya, il est venu pour ça. Et nous sommes là pour accompagner tout le monde. Il y a les coordinateurs, les vice-coordinateurs, et il y a nous les coordinatrice communaux tous venir accompagner cette idée».
Pour finir elle souligne les grandes réalisations du président depuis sa prise de fonction.
«La Guinée a pris une nouvelle ère, c’est-à-dire une nouvelle ère ou un nouveau départ pour s’aligner directement derrière le président Général Mamadi Doumbouya. Parce que c’est vu, il y a l’infrastructure, il y a l’éducation, il y a les travaux routiers. Donc tout est changé, on est là pour le soutenir. Nous jeunes, on doit donner l’exemple aux autres. C’est par rapport à tout ça, nous sommes là derrière M. Makanera car je sais qu’il y a des gens qui ne souhaitent pas qu’il soit avec nous, il y a des gens qui le sabotent, mais nous savons que vraiment, M. Makanera peut faire quelque choses pour le président pour sa candidature », a-t-elle conclu.
Alass Sylla pour universnews224.com 625.480.252
