Guinée: naissance d’un nouveau parti politique dénommé RTG.

Guinée: naissance d’un nouveau parti politique dénommé RTG.
Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre dernier, le pays ne fait que enregistré la création des nouveaux parti politique. Ce samedi 23 avril 2022 à Conakry, l’opposant Aboubacar Mansaré prend aussi les rênes d’une nouvelle formation politique.
 Il s’agit du Parti Réveille Toi Guinée (RTG). Ce nouveau parti politique a été lancé au cours d’une grande cérémonie enfin d’attirer l’intention de la jeunesse guinéenne sur la concscientisation en politique.
À cette occasion, la cérémonie a connu la présence de plusieurs représentants des partis politiques mais aussi les militants et sympathisants de cette organisation politique.
Dans son discours de bienvenue la secrétaire chargé de la trésorerie, Djénéba Kaba, décline l’idéologie de cette formation politique RTG : « l’éducation fait partir des priorités de notre parti Réveille Toi Guinée, surtout celle politique et idéologique, nous estimons quelle est une action permettant à tout le monde de développer ses connaissances, valeurs morales physiques, intellectuelles, scientifiques considérés comme essentiel pour atteindre le niveau de culture souhaitée », déclaré la secrétaire Djénéba Kaba.
Pour sa part, le président de cette formation politique M. Mansaré Aboubacar a d’abord remercié les invités qui ont pris part au lancement de son parti : « l’objectif principal de cet événement est le lancement de la formation des jeunes pour les jeunes et par les jeunes sous le thème  » concscientisation de la jeunesse guinéenne sur la politique » Nous même qui avons organisés cette formation nous sommes majoritairement jeune et la jeunesse représente les 75% de la population guinéenne donc nous estimons que si nous parvenons à lui préparer par rapport au défi qui l’interpelle, on aura résolu les problèmes de notre pays. Jeunes et femmes de Guinée, réveillez-vous et faites votre pas vers la construction d’une Guinée appartenant à toutes les sensibilités de de chère pays. Pour cela rejoignez-nous, agissons ensemble, puisque nous avons des outils nécessaires pour le faire », a lancé le président de RTG
Alass Sylla.

Share and Enjoy !

Shares