Guinée:le forum inter-religieux lancé à Conakry.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président du CNT Dr Dansa Kourouma, en présence de leaders religieux de confession musulmane et chrétienne, des oulémas venus du Sénégal, Mali et du Maroc, pour ne citer que ceux-là.
Pendant deux jours, plus de deux cent leaders religieux venus de tout le pays font échanger autour des thématiques liées à la paix à la réconciliation nationale en Guinée.
Dans son discours de circonstance, El Hadj Abdoul Karim Dioubaté, président de la commission réconciliation, justice et affaires religieuses au CNT a rappelé que l’objectif de ce forum vise à rassembler les leaders religieux de toutes confessions afin de discuter sur les approches pouvant conduire à une véritable réconciliation nationale en Guinée.
De son côté, le président du conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma a laissé entendre que ce forum doit être une occasion pour les Guinéens se parler et de se donner les mains pour une véritable réconciliation dans le pays. Il a ensuite appelé les leaders religieux à s’impliquer chacun dans sa localité pour la promotion de la paix et l’unité nationale, gage de tout développement.
Camara Mamadouba