Humanitaire : La fondation Makongo familly Charity dresse le bilan de ses activités sur le terrain

Dans un rapport d’activité remis à la presse ce jeudi 14 septembre 2023, la Fondation Humanitaire Makongo familly Charity (MAFAC) a fait le bilan d’un an d’activités réalisées 2022-2023, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables, scolarisé et communautaires grâce à un appui technique et financier du PDG David Makongo.

Dans son discours de circonstance, Mme Saran Camara, directrice de la fondation MAFAC, a énuméré les grands domaines d’intervention de la fondation  Makongo familly qui sont entre autres :  la reconstruction, des zones sinistrées, la formation des enfants déshérités, l’assistance alimentaire, sanitaire et vestimentaire aux déshérités, l’hydraulique villageoise, la construction et la reconstruction des infrastructures sociales et scolaires, la construction des orphelinats, la rénovation des centresde santé, et les maisonsdes jeunes

.

« L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations  dans les domaines de l’éducation et la formation, la santé, la sécurité alimentaire, la création et le partage de richesses, la construction de la justice et de la paix, la prise en charge des urgences. La rencontre d´aujourd’hui est de faire la présentation du bilan de l’exercice écoulé (Septembre 2022- Septembre 2023) de notre fondation, ainsi que les actions projetées pour l’exercice 2024. Les actes qui ont été posées jusque-là traduisent la volonté de DR David MAKONGO à contribuer et à assister de plus en plus les collectivités » à précisé Mme Camara.

En termes de réalisations, Mme Camara a laissé entendre que sa fondation a apporté  une assistance aux collectivités, les populations et les couches sociales les plus vulnérables de notre pays. Les réalisations de forages, entretien ou reconstruction de lieux de culte, reconstruction ou construction et équipement des centres de santé et hôpitaux, appui aux orphelinats, formation et perfectionnement des cadres sont entre autres réalisations concrètes à l’actif de la fondation MAFAC.

« Depuis 2022, la fondation Makongo Family Charity (MAFAC) a entamé d’assistance une nouvelle étape de son histoire en renforçant ses actions sur le terrain travers plusieurs programmes d’accompagnement dans des domaines variées, pour promouvoir le droit à une vie meilleure et protéger les couches vulnérable de la société. Ces 12 mois lui ont permis de grandir sur le plan de ses 5 domaines d’action l’alimentation de la santé, le logement, I’éducation et la culture, donc il s’agit pour ce rapport annuel d’évaluer I’impact de ses actions dans les territoires en faveur des bénéficiaires. Face à cette conjoncture post covid et à la période de transition, le pays fait face à une crise économique et sociale sans précédant. Nous avons plus que jamais besoin d´élan de solidarité et de proximité pour certains couches de la société modestement mais avec détermination la fondation MAFAC restera aux côtés de ses  personnes pour les souterrains cette situation inédite. Le coût de tout ces réalisations de la fondation est estimé pour un montant de 1.485.000.000 Gnf », a déclaré la directrice.

Bien avant la conférence de presse de ce jeudi,  le PDG David Makongo accompagné de à fondation ont procédé a la remise des dons aux enfants malades à la maternité de l’hôpital universitaires d´Ignace Deen sis dans la commune de Kaloum.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares