Incendie à Madina : La Ministre Fatima Camara auprès des sinistrés commerçants 

Incendie à Madina : La Ministre Fatima Camara auprès des sinistrés commerçants 

Suite à l’incendie ayant touché le grand marché de Madina, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025, survenu aux environs de 23 heures dont l’origine était le courant électrique qui a ravagé plusieurs de leurs boutiques, causant d’importants dégâts matériels a semé la panique parmi les riverains et commerçants, provoquant une mobilisation immédiate des services de secours.

Informée sur le champs, la ministre du Commerce, Fatima Camara, s’est rendue rapidement sur les lieux de l’incendie qui a touché le marché de Madina. Elle était présente pour constater les dégâts et apporter son soutien aux victimes.

Selon des informations le feu a été signalé dans un centre commercial situé vers le Niger. Les sapeurs-pompiers étaient déjà sur place pour maîtriser le feu et ceux des opérateurs privés dont CIAO conjuguent leurs efforts pour tenter de venir à bout du feu.

Trouvés sur les lieu de l’incendie les responsables locaux de la commune de Matam déjà à pied d’œuvre, coordonnant les efforts pour circonscrire l’incendie et sécuriser les lieux.

A cette occasion de tristesse, la brave dame ministre Fatima Camara témoigne de la volonté des autorités de prendre à bras-le-corps les enjeux liés à la sécurité des marchés en Guinée. Ce drame relance le débat sur la modernisation et la sécurisation des espaces commerciaux dans la capitale. Enfin une commission mixte, composée de représentants de divers organismes, a été mise en place pour évaluer les dégâts et déterminer les causes de l’incendie.

« Ce marché représente une véritable colonne vertébrale de notre économie informelle. Nous devons tout mettre en œuvre pour soutenir les victimes et renforcer la prévention contre ce type de catastrophe », a déclaré la ministre.

 

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares