Infrastructure scolaire : Inauguration de 18 nouvelles salles de classe à Conakry par le ministre Guillaume Hawing
Infrastructure scolaire : Inauguration de 18 nouvelles salles de classe à Conakry par le ministre Guillaume Hawing
Pour rendre effectif l’accès à l’éducation pour tous les élèves de Guinée, le gouvernement de Mamadi Doumbouya et ses partenaires continuent d’investir dans la construction et la rénovation des établissements scolaires à travers le pays.
Cette fois, ce sont 18 salles de classes qui sont construites et équipées sur les ruines de l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG à Conakry par l’ entreprise MOBINEK SERVICE SARI et GELA-LATOU que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de alphabétisation accompagné de quelques membres du gouvernement ont officiellement inauguré ce vendredi 07 octobre 2022 à Conakry, l’école primaire baissée sur le nom Barry Diawadou sis dans le quartier de Dixinn port.
Après les de mots de bienvenue de Monsieur le Maire de la commune de Dixinn Mamadou Samba Diallo aux autorités du pays, la parole revient à Mamadi Konaté directeur national de l’éducation de la commune de Dixinn quant à lui se réjouis de cette action salvatrice des autoritéés de la transition dans ma circonscription avant de dire que :
« L’école que nous inaugurons ce matin est composée de deux blocs, dix-huit salles de classes, une bibliothèque, une infirmerie, une cantine scolaire, trois bureaux pour la Direction, une salle de formation pour les enseignants, deux magasins et des toilettes. Sa réalisation permettra de réduire drastiquement le manque d’infrastructures scolaires auquel nous sommes confrontés. C’est le lieu pour moi, de prendre un engagement solennel devant vous, que nous prendrons soins de cet édifice qui servira de temple pour la future génération. Nous y mettrons des responsables crédibles, honnêtes, assidus et ponctuels pour son bon fonctionnement mais aussi des enseignants de qualité pour faire de cette école une référence au niveau national », a souligné M. Konaté.
Pour sa part, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de alphabétisation Guillaume Hawing a, au nom du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya remercié les entreprises MOBINEK SERVICE SARI et GELA-LATOU qui ont réalisé ces travaux dans un temps record pour permettre aux enfants de Dixinn port de suivre les cours cette année dans une nouvelle école.
Selon lui, l’éducation reste et demeure une priorité du gouvernement guinéen :
« Cet édifice public recevra dans les prochains jours 600 enfants, cela allège ainsi les charges éducatives de nombreuses familles. Il est important de rappeler que les travaux de construction de cette école est réalisée en un temps record de 5 mois avec un coût globale de 12 milliards de francs guinéens », a déclaré le ministre.
Sana Sylla.