Jean Marc Telliano: «Pour moi ces coupures, ce sont des actes de sabotage pure et simple»
Depuis un certain temps Conakry, la capitale guinéenne renoue avec les coupures intempestives de courant électrique. Plusieurs quartiers de la capitale sont plongés aujourd’hui dans le noir. Une situation qui inquiètent les citoyens de la ville, surtout en période de ramadan.
Joint au téléphone par notre rédaction dans la soirée de ce samedi, 1er avril 2022,Jean Marc Telliano, président de RDIG estime que ces coupures intempestives sont dues aux actes de sabotage.
«C’est une fois de plus, le Colonel Mamadi Doumbouya doit nous écouter parce qu’il n y pas de raison qu’il y ait coupure après tant d’investissement dans ce secteur . Si on parle de la réalisation de Kaléta, de Souapiti et tous les barrages que nous avons en Guinée, il n y a pas de raisons qu’il ait des coupures. Ce sont des gens qui peuvent saboter. Donc, c’est en écoutant des politiques, il pouvait voir clair par rapport à cela. Là où je suis couché, je suis dans le noir, heureusement, j’ai allumé le groupe. Cela ne devrait pas se passer comme ça. Pour moi ces coupures, ce sont des actes de sabotage pure et simple. Ce sont des gens qui veulent que cette transition échoue et nous ne voulons plus qu’il y ait une autre transition en Guinée», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10