Joachim Baba Millimono: “Ce qui se passe actuellement entre le ministre Charles Wright et le premier ministre dénote de l’amateurisme de ceux qui nous gouvernent”.
La crise au sommet de l’Etat née d’une « rivalité » entre le Premier ministre et le ministre Charles Wright continue de susciter des réactions au sein de la classe politique Guinéenne.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «Face à l’info» de ce jeudi, 15 février 2024, Joachim Baba Millimono, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a laissé entendre que, cette crise est le résultat de l’incompétence de ceux qui dirigent le pays.
“Ce qui se passe actuellement entre le ministre Charles Wright et le premier ministre dénote de l’amateurisme de ceux qui nous gouvernent, de la reconnaissance du fonctionnement de l’État. C’est une des nombreuses conséquences de cet apprentissage auquel se sont livrés nos compatriotes. Le président Mamadi Doumbouya aurait pu éviter au peuple de Guinée ce spectacle désolant, en choisissant des personnes intègres, des gens qui seront là pour aider au retour rapide à l’ordre constitutionnel, et non pas des gens qui viennent pour bomber le torse et poser à la fois leurs egos et leurs faiblesses. Nous sommes dans une situation qui se passe de commentaire. J’avoue que c’est une reculade, une déception, l’État guinéen est laminé. Je ne peux pas comprendre que des courriers officiels de la République entre le premier ministre et le ministre de la justice se retrouvent sur la place publique. C’est inédit et inacceptable!”, a t-il déploré.