Joachim Millimono avertit Ousmane Gaoul: «Si demain, à un congrès quelconque, il s’invite sans y être invité, il sera traité comme facteur de troubles»
Invité de l’émission «Mirador» de la radio Fim Fm,le responsable de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est exprimé ce vendredi, 23 juin 2023 sur les velléités de l’actuel ministre, porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo, de briguer la tête de l’UFDG au prochain congrès.
Selon Joachim Baba Millimono, Ousmane Gaoul Diallo a été exclu du parti , par conséquent, il n’est ni éligible, ni électeur pour briguer les postes au sein de l’UFDG.
«Lorsqu’il été exclu, il va deux (2) disponibilités: attaquer la décision au niveau du parti ou au niveau de la justice. La décision a été prise le 1er juin 2022, nous sommes le 23 juin 2023. Ça fait plus d’un an, il vient parler de ça. À l’époque, j’ai défendu cette décision dans tous les médias, il n’a pas daigné faire un recours ni à l’interne et il n’a pas été en justice. Et plus d’une année après, il vient de dire qu’il ne veut briguer la tête de l’UFDG. Il ne peut absolument rien, y compris en terme de recours judiciaire. À partir du moment où il a été exclu, conformément aux textes du parti , il ne peut ni électeur, ni éligible à quelques postes électifs à l’UFDG»
Poursuivant, le responsable de communication du parti dirigé par Cellou Diallo hausse le ton en déclarant ceci:
«Si demain, à une réunion quelconque, à une assemblée quelconque, à un congrès quelconque, il s’invite sans y être invité, ayant perdu le statut de membre de l’UFDG, il sera traité comme facteur de troubles», a t-il souligné avant interpeller le CNRD et gouvernement rappeler Ousmane Gaoul à l’ordre
«Alors que la charte de la transition interdit aux membres du gouvernement de candidater à quelconque élection, lui(Ousmane Gaoul), il déclare vouloir briguer la tête d’un parti politique, qui a pour objectif la conquête du pouvoir, c’est incongru. Et le gouvernement et le CNRD doivent se faire entendre et tirer toutes les conséquences, nous voulons les entendre. Faute de quoi, nous comprendrons qu’il est en mission du CNRD qui sait qu’il a échoué dans le projet d’exclusion de Cellou Dalein Diallo à travers le dossier judiciaire, Air Guinée. Parce qu’aujourd’hui il y a même des preuves matérielles du FMI qui blanchissent complètement Cellou Dalein Diallo», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10