Kankan : une forte mobilisation de la population autour de la Marche de l’Unité et de la Paix en Guinée 

Kankan : une forte mobilisation de la population autour de la Marche de l’Unité et de la Paix en Guinée 

Depuis quatre jours la région administrative de Kankan vibre au rythme de l’évènement tant attendu. Ce samedi 01 fevrier 2025, à la grande « Marche de l’Unité et de la Paix », en présence de plusieurs membres du gouvernement. En tête de la délégation officielle, le ministre Secrétaire général de la présidence, Amara Camara et les autres hauts responsables de l’État tels que les directeurs des différentes départements ministériels, le Collectif des anciens ministres du CNRD, dont Guillaume HARWING, Alphonse Charles WRIGHT, Moussa Magasouba, et Aly Seydouba Soumah.

Placé sous le signe du rassemblement entre les filles et fils du pays, il n’en demeure pas moins une mobilisation de soutien au président de la transition, Mamadi Doumbouya. Sur une des affiches où se trouvent, ou on peut lire en gros caractères « Kankan s’engage pour la continuité, du Général Mamadi ». Chose réalisée et prononcée par l’envoyer du président Général Amara Camara devant les citoyens de Kankan.

Devant un parterre kankanaise, Le Directeur Général de l’Office National de Contrôle Qualité Mohamed Kadiatou Sylla a invité le président de la République, le Général Mamady Doumbouya, à se présenter aux prochaines élections car c’est un homme de parole.

« Aujourd’hui on vient de montrer que nous avons besoin de lui. et qu’il doit continuer les acquis qu’il a posés. Vous venez de voir ici, ce n’est pas seulement que la Haute Guinée qui est résolument engagée. Il y a la Basse Guinée, il y a la Moyenne Guinée et la Guinée forestière, il y a la Haute Guinée également. C’est le souhait du peuple. Car c’est homme qui a été élu par la population déjà donc nous voulons sa continuité au pouvoir, les citoyens ont besoin de sont soutien et il à besoin aussi le soutien de sa population », a-t-il indiqué le DG.

Pour la dame de fer, la grande coordinatrice des Gazelles du CNRD Mme Kourouma Mariama, dans une foule de la marche de l’unité et de la paix, déclare aussi la continuité de Mamadi au pouvoir.

« Tous les guinéens valident le général Mamadou Doumbouya. Et nous les gazelles, on s’est lancé un défi, c’est de réunir un million de femmes autour du général Mamadi Doumbouya. Et Kankan en ait la preuve.Toute la Guinée est représentée ici, les gazelles aussi. Donc, en un mot, on ne peut dire que merci au Général pour toutes les actions qu’il est en train de poser par rapport au développement de ce beau pays. Par rapport au discours de M. Amara Camara en disant que la candidature de M. le Président Mamadi Doumbouya n’y a pas match, le général Amara a tout dit. Car c’est objectif phares de notre venue ici et on voulait entendre ce mot depuis longtemps. Mamadi doit rester pour continuer sa refondation prônée au peuple de Guinée», a-t-elle affirmé la coordonnatrice.

Par sa part, le directeur général du SONAP M. Lancinè Condé dit aussi les mêmes mots au peuple kankanaise.

« Aujourd’hui je suis vraiment content et convaincue de la situation que nous vivons ici Kankan, les citoyens venus des quatres régions naturelles sur la terre de Nabaya vraiment c’est une fierté et une immense succès que nous récoltons avec mes jeunes frères organisateurs. Hier je vous disait le même mot que c’est facile de voir la vision du président. Et le seul message vous voyez là, si vous voulez que cela soit à une échelle plus élevée encore amplifiée, le général Mamadi Doumbouya est l’homme qu’il nous faut. Donc il doit continuer son combat pour la refondation de notre cher pays notre paradis terre de richesse et d’innovation », a-t-il souligné le DG.

Pour clore la liste, le chef de file gouvernemental, le Général Amara Camara qui prend enfin la parole pour annoncer son soutien au chef de l’État devant la population Nabaya.

« La population de Kankan souhaite que Mamadi Doumbouya continue son œuvre. Si vous souhaitez que le président se présente aux élections, il vous écoutera, la candidature prochaine du président est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens et l’élan du développement », a-t-il annoncé.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares