Kassa : Les femmes conseillères des six communes de Conakry offrent un lot de fournitures Scolaires à l’école primaire des îles de Loos
Dans le souci de redynamiser le système éducatif de la commune urbaine de Kassa, en même temps immortalisant la mémoire de la défunte Ex mairesse de la commune de Kaloum, Aminata Touré, les Caucus des femmes conseillères de (6) six communes de Conakry ont offert ce jeudi 3 novembre 2022, un important lot de kits scolaires aux élèves de école primaire de l’île de Kassa située aux larges de la capitale Conakry.
Ce don remis est composé de plusieurs fournitures scolaires : cahier, Big, sac, et tant d’autres (…).
Dans son intervention, l’honorable M’Balou Fatoumata Camara 3ème vice maire de Matoto et présidente des femmes des six communes de Conakry :
« nous sommes aujourd’hui à Kassa pour immortaliser la mémoire de l’Ex mairesse de la commune de Kaloum ,Aminata Touré qui est décédée et comme elle dirigeait la commune, c’est pourquoi nous avons commencé le don dans sa commune précisément à Kassa parce qu’elle était notre présidente avant sa mort, comme elle n’est plus ça faisait partie de son projet émancipation de la femme et la formation des jeunes enfants et jeunes garçons. Donc c’est pourquoi, nous avons commencé par l’éducation dans la commune de Kaloum c’est en tour de rôle l’année prochaine ça serait dans une autre commune. Aujourd’hui nous avons envoyé tout ce qui est fournitures scolaires en un mot », a déclaré Mme Toto M’balou.
De son côté, la fille de la défunte, Fatoumata Camara a, au nom de la famille remercier le Caucus des six communes de Conakry pour leur initiative portant sur le nom de sa maman Aminata Touré.
« Je suis venue aujourd’hui dans le cadre d’une remise d’un don de kits scolaires qui était faite à son nom et comme on le dit très suivant » éduquer un enfant c’est de préparer l’avenir du pays »je suis très heureux du geste », dit-elle la fille.
« Je suis venue aujourd’hui dans le cadre d’une remise d’un don de kits scolaires qui était faite à son nom et comme on le dit très suivant » éduquer un enfant c’est de préparer l’avenir du pays »je suis très heureux du geste », dit-elle la fille.
Pour sa part, le vice maire de la commune urbaine de Kassa, James Lucien Macauley a, au nom de son maire et de sa population, remercié les femmes conseillères des six communes de Conakry suite au geste symbolique à nos petits enfants pour leurs formations et demande au autres aussi d’emboîter les pas en faveur de l’éducation civique des jeunes enfants.
Sana Sylla.