Kissidougou : insomnie et excès de vitesse provoquent l’accident, 12 morts dont 11 enfants et 17 blessés graves (DPS)

Kissidougou : insomnie et excès de vitesse provoquent l’accident, 12 morts dont 11 enfants et 17 blessés graves (DPS)

Deux principales causes ont occasionné ce dimanche matin, un drame qui a secoué la préfecture de Kissidougou, au sud de la Guinée.
L’accident tragique survenu vers 6 heures du matin sur la nationale Kissidougou-Faranah, à 18 km de la ville précisément dans le district de Mansonyah, relevant de la sous-préfecture de Sangardo, a fait 12 personnes tuées dont 11 enfants et 17 blessés dont 11 autres enfants souffrant de traumatisme crânien.

Il s’agit d’un véhicule de transport en commun, immatriculé AH 5449, en provenance de la préfecture de Tougué pour Guéckédou, qui avait 30 passagers à bord.

Joint au téléphone par MediaGuinee, le Directeur préfectoral de la Santé (DPS) et de l’hygiène publique, a témoigné de la situation alarmante : « l’accident s’est produit aujourd’hui entre Kissidougou et Faranah, précisément dans un village de la sous-préfecture de Sagardo. À l’heure où je vous parle, nous sommes en train de réanimer la radiographie pour ces blessés. Nous demandons l’assistance du Gouvernement pour leur évacuation vers des structures spécialisées», a confié Mamady Kadiadou Sidibé.

Selon ce médecin, l’accident est attribué à l’insomnie et à un excès de vitesse du conducteur, qui a perdu le contrôle dans un virage près d’un pont, plongeant le véhicule dans le fleuve Cenakoulou. La plupart des victimes, précise notre informateur, ont été incapables de nager, et finalement emportées par l’eau, puisque la majorité était des enfants.
Face à cette tragédie, l’appel à l’aide se fait pressant pour garantir la survie et le bien-être des blessés.

« Une prise en charge adéquate est cruciale pour permettre à ces enfants de retrouver la santé et de retourner à l’école ».
Cet accident a coïncidé avec la présence de deux ministres de la transition guinéenne, actuellement à Kissidougou au compte d’une manifestation en faveur du CNRD et de son président le Général Mamadi Doumbouya.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les corps des victimes sont actuellement en cours d’identification, tandis qu’une équipe sur place s’assure de leur prise en charge.
« Deux ministres sont présents, et l’un a fourni des fonds pour acheter des linceuls afin d’organiser leur inhumation », a déclaré le DPS..
Il faut rappeler que cet énième accident de la route, intervient après celui récemment survenu à Laya Sando, dans la sous-préfecture de Tiro, située à 25 km sur la nationale Faranah-Kissidougou.
MediaGuinee

Share and Enjoy !

Shares