L’an 2 du CNRD: “Aujourd’hui, le CNRD a trahi totalement tous les engagements qu’il a pris le 05 septembre 2021“
Le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) célèbre demain mardi, le 2ème anniversaire de sa prise de pouvoir. Après 24 mois d’exercice de pouvoir de ceux qui ont renversé le régime d’Alpha Condé l’heure est au bilan.
Interrogé sur le bilan du CNRD par nos confrères de Djoma média dans l’émission “On refait le monde” de ce lundi, 04 septembre 2023, Abdoul Sacko, acteur social a laissé entendre que le CNRD a trahi le discours qui a vendu au peuple de Guinée le 05 septembre 2021.
“Les libertés sont autant bafouées aujourd’hui avant la prise du pouvoir le CNRD. C’est la première d’ailleurs qu’on interdise systématiquement tout droit de manifestation de rue. C’est une trahison en soi. Il faut saluer le CNRD par rapport aux chantiers qu’ils ont réalisés, même si l’éthique et la déontologie auraient voulu qu’ils connaissent trouver booster des chantiers qu’ils ont trouvé, cela n’en est pas le cas. Ce qu’il faut se poser aujourd’hui, c’est à quel prix ces chantiers ont été boostés. Nous voyons la fuite de la lettre liée à la question de la résidence des premiers ministres. Vous vous trouvez dans l’exécution d’un chantier à 50%, c’est en ce moment que vous envoyez un courrier de passage de marché. Ça en dit long a t-il dit.
Et d’ajouter: “Pour la justice, je ne veux pas en parler parce que les magistrats ont suffisamment fait déjà le diagnostic catastrophique de ce qu’ils vivent en terme de justice. Je pense que, c’est l’une des premières qu’on assiste à une telle dimension de déchire au sein de l’appareil judiciaire dans le pays. Malgré je salue la fougue, l’énergie dans aussi le courage du ministre Charles Wright, mais par endroits il y a beaucoup de dérapages. Aujourd’hui, le CNRD a trahi totalement tous les engagements qu’il a pris le 05 septembre 2021 ”, a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10