L’an 2 du CNRD: “Le bilan est globalement négatif, estime Ousmane Tolo Soumah UFR.

L’an 2 du CNRD: “Le bilan est globalement négatif, estime Ousmane Tolo Soumah UFR.

La célébration de l’an 2 du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) était l’un des points débattus à l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ce samedi, 26 août 2023.

Régissant sur le bilan du CNRD après deux années passées à la tête du pays, Ousmane Tolo Soumah, responsable de la jeunesse du parti estime qu’il est globalement négatif.

“Normalement, le 05 septembre doit être une date où le CNRD doit faire le bilan, et non aller faire la fête. Ici, quand le 05 septembre arrive, vous verrez qu’ils font organiser la mamaya, par-ci par-là. Les membres du CNRD travaillent une situation d’opacité totale. On avait parlé la liste des membres du CNRD, rien. On les a dit de présenter leurs biens, jusqu’à présent rien. Quand vous êtes avec eux, ils disent que nous pouvons organiser des élections libres et transparentes, jusqu’à présent rien. Où nous allons avec toute cette situation? Les dix points du chronogramme que eux-mêmes ont élaboré, il y a aucune visibilité là-dessus.Nous voyons les maisons ou des immeubles qui poussent comme des champignons, alors qu’au moment où il venait, ils avaient rien. Aujourd’hui, on veut nous faire croire que le bilan du CNRD est positif, non. De son côté, c’est un bilan purement négatif. C’est de colmater seulement des routes. On colmate par-ci par-là, on fait sortir ça à la télé pour dire qu’on a construit plus de 2 000 km dans le mensonge total. Le mensonge que l’ancien régime faisait, on a pris nos responsables d’aujourd’hui à mentir en commençant par le premier ministre. Donc, pour moi le bilan du CNRD est globalement négatif”, a t-il indiqué.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares