Lansana Kouyaté confesse:“ sorti du poste du premier ministre, sept(7) mois après…,le président Conté a demandé que je revienne et qu’il me remette sa fonction ».

Lansana Kouyaté confesse:“ sorti du poste du premier ministre, sept(7) mois après…,le président Conté a demandé que je revienne et qu’il me remette sa fonction ».

Premier invité de la nouvelle émission “Carré »de Djoma TV, l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté a levé un coin de dévoile sur l’histoire récente de  la Guinée , notamment son limogeage au poste du premier ministre, chef du gouvernement.

Nommé suite à la crise sociale de 2007, sept( 7) mois après sa nomination, Lansana Kouyaté a été débarqué de son poste de premier ministre, chef du gouvernement par le président, Lansana Conté a sous l’œil impuissant des syndicalistes et de la population Guinéenne ont applaudi son arrivée avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir.

Interrogé sur ce sujet, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté a révélé que sept( 7) mois après son départ du gouvernement de consensus, Lansana Conté a mené des démarches qu’il revienne pour continuer son mandat.

“Si je vous dis aujourd’hui que sorti du poste du premier ministre, sept(7) mois après, il y a des témoins aussi qu’en Guinée qu’à l’extérieur, le président Conté a demandé que je revienne et qu’il me remette sa fonction. Je dis, je n’en veux pas. C’est une confidence que je vous dis aujourd’hui. Laurent Gbagbo est au courant, parce qu’il est venu pour le 50ème anniversaire, il est arrivé ici, le président l’a gardé cette nuit. C’est le seul président qui a passé la nuit ici . Et avant lui, Tidiane Traoré, je les nomme pour que vous sachiez de qui je parle, qui était ministre des transports du président Alpha Condé, qui était proche ami de mon beau frère. Conté a envoyé une délégation chez lui. Dites à Kouyaté de venir, parce qu’ils n’ont pas trouvé mon beau frère, ils ont dit qui est son meilleur ami. On est allé chez Tidiana. Tidiane m’a appelé, je lui ai dit que tu ne m’as vu et qu’on ne s’est pas eu. Badïby Aribot, demandez-lui, il était au courant, il m’a appelé. Chérif Navadourou qui est aujourd’hui Ambassadeur quelque part, à l’époque il était secrétaire des affaires religieuses, tous ceux-ci m’ont appelé pour dire que le président Conté veut que tu reviennes pour continuer son mandat » t-il a relevé.

Mohamed Camara

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares