Lansana Kouyaté demande à militants de se méfier des réseaux sociaux!
En marge de l’Assemblée générale de son parti, tenue ce samedi, 27 mai 2023, l’ancien premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté s’est adressé à ses partisans. Le leader du Parti de l’espoir pour le Développement national (PEDN), a invité ses soutiens à ne pas croire à tout ce qu’ils entendent sur les réseaux sociaux ou dans les médias, concernant les autorités de la transition.
‘’La transition tout ce que vous entendrez, cherchez à savoir pourquoi ? Il n’y a pas longtemps encore, c’était des bruits qui courraient, des officiers ne s’entendent pas, tel est barricadé au camp Alpha Yaya, dans tel camp, ils sont armés prêts à tirer. Ceux qui disent ça, quand ils n’ont pas vérifié, même s’ils ont vérifié d’ailleurs, ils sont contre la Guinée, contre les guinéens. C’est après avoir dit tout ça, qu’on a vu ces gens là ensemble. On a vu que celui qu’on reprochait d’être barricadé au camp Alpha Yaya, on l’a vu de visu, assis en réunion avec tous ceux à qui l’on disait qu’il était opposé. Mais vous savez, quand on veut courir, nécessairement ça arrive à un certain degré, puis on creuse la méfiance et le doute. C’est ce qu’ils veulent, ne l’acceptons pas’’, a-t-il insinué.
Selon lui, le PDEN a pris une option, celle d’une transition apaisée pour éviter de revivre d’autres régimes transitoires dans le pays.
‘’Ceci, pour que nous ne continuons pas à aller de transition en transition militaire ou civile. Quand on modifie la constitution ou quand on veut soumettre une autre constitution, qui modifie les parties qui ne doivent pas être changées et que c’était prescrit comme ça, dans une constitution qui avait été promulguée. Je crois par ordonnance à l’époque. Quand on le fait, toi tu es président de la République, quand tu le fais, tu as trahi ta cause. Il faut qu’on arrête, ne croyez qu’en ce que vous voyez, ne croyez qu’en ce que vous aurez vérifié’’, a lancé Lansana Kouyaté.
Lerevelateur