Lansana Yansané: “Nous partons en grève par le refus systématique du ministère de l’enseignement supérieur de nous recevoir”

Lansana Yansané: “Nous partons en grève par le refus systématique du ministère de l’enseignement supérieur de nous recevoir”

Le Syndicat national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS), a lancé ce mardi, 18 juillet 2023, une grève générale et illimitée dans toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays.

Joint au téléphone par nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission “Mirador”, Lansana Yansané, secrétaire général SNAESURS a indiqué qu’ils ont décidé d’aller en grève par le refus systématique du ministère de les recevoir afin de négocier sur les différents points de revendications.

“Nous partons en grève par le refus systématique du ministère de l’enseignement supérieur de nous recevoir pour une négociation sur les points qui concernent les préoccupations d’institutions d’enseignement supérieur. Après plusieurs tentatives, les portes restent fermées devant nous. On a demandé à Madame la ministre de nous recevoir, on n’a pas eu gain de cause, on a demandé à son chef de cabinet pour intervenir, on n’a pas eu gain de cause.On est passé par son attaché de cabinet pour nous mettre sur le calendrier de rendez-vous, on n’a pas trouvé de satisfaction. Depuis nous avons commencé ces démarches à avoir la satisfaction de nos revendications, elle ne nous a jamais reçu. Après avoir tenu des assemblées générales à gauche et à droite, on a cherché à la rencontrer pour qu’on puisse passer à revue toutes les préoccupations des institutions d’enseignement supérieur.Mais malheureusement, elle n’a pas daigné de nous recevoir, a t-il souligné avant de revenir sur différents points de revendications.

“Actuellement, nous réclamons la signature sans délai du statut particulier de l’enseignement supérieur et le personnel enseignant. Nous demandons l’engagement sans conditions de nos homologues,mais aussi nous demandons l’autonomie des institutions d’enseignement supérieur…. ” a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares