Le décès de l’artiste Baba Samba confirmé par son manager

Le décès de l’artiste Baba Samba confirmé par son manager

L’artiste Mamadou Samba Sow communément connu sous le nom de Baba Samba a tiré sa révérence dans la nuit du dimanche 16 à lundi 17 octobre 2022 à Mali Bamako, des suites d’une maladie.

La nouvelle de son décès qui s’est emparée des réseaux sociaux a été confirmée par Ibrahima Kalil Dioubaté, son manager.

“C’est vrai que Baba Samba est décédé au Mali à Bamako où il, était allé pour des projets musicaux. Nous nous rendons comme ça au ministère de la culture pour voir si le ministère va nous aider à ramener le corps en Guinée. C’est une grosse perte pour la musique guinéenne”, nous a-t-il confié.

Il faut rappeler que le jeune artiste talentueux qui était devenu la révélation du reggae Guinéen avec son premier album « Allah Sembè » en 2011 avec la structure Benedi Records. À cette occasion, il fait une double dédicace les 26 et 27 novembre 2011 respectivement au palais du peuple et à la plage Rogbané avec un public fou.

Par la suite, il a eu des embrouilles avec son producteur Benedi  records. C’est ainsi qu’il avait décidé d’évoluer en solo avant qu’il ne se réconcilie avec ce dernier par la suite.

Le 17 mars 2018, il tente de sortir un nouvel  album « Mon honneur » qui se solde par un échec total au palais, par ce que le public n’a pas répondu à l’appel. Il était obligé d’annuler son concert et de reporter la sortie de cet album à une date ultérieure.

Et depuis ce fiasco, Baba Samba s’est coupé d’avantage de son public. Pas de concert, pas d’album.

C’est dans sa tentative de reconstruction qu’il est allé à Mali Bamako pour des projets musicaux. Mais hélas, la mort a eu raison sur lui.

Share and Enjoy !

Shares